Salvatore Adamo touché par un pépin de santé à 79 ans : il prend une lourde décision…

Salvatore Adamo est de retour sur scène. Alors que son prochain album sort le 27 janvier prochain, il sera en tournée en France, et à l’étranger, tout au long de l’année 2023. Mais, il est actuellement contraint de lever le pied, en raison d’un nouveau souci de santé.

Des ennuis de santé rattrapent Salvatore Adamo. Selon une information du journal Le Parisien, le chanteur âgé de 79 ans souffre actuellement d’un hématome sur une corde vocale, provoquant ainsi une aphonie temporaire. Conséquence, selon son producteur de spectacles français, Salvatore Adamo est contraint d’annuler son prochain concert prévu à Barcelone, le 20 janvier. Il espère désormais être rétabli pour sa montée sur scène prévue à Istanbul, le 10 février 2023. Le point d’orgue de sa tournée sera son concert donné au Grand Rex, à Paris, le 18 octobre 2023.

D’après nos confrères du Parisien, l’interprète italo-belge du titre Tombe la neige doit pour le moment suivre une rééducation, mais aussi parler le moins et le plus bas possible. Ce souci de santé a également une conséquence sur la promotion de son nouvel album. Ce dernier, son 26e album et baptisé In French Please, doit sortir le 27 janvier prochain. Ainsi, les rendez-vous médiatiques prévus cette semaine à Bruxelles pour l’évoquer sont en cours d’annulation.

⋙ PHOTOS – Alain Delon, Claude François, Salvatore Adamo : ces stars qui ont caché l’existence d’un enfant

Des problèmes cardiaques pour Salvatore Adamo

Dans sa vie, Salvatore Adamo n’a pas été épargné par les pépins de sa santé. Dès l’âge de 7 ans, une méningite l’a touché et forcé à rester plusieurs mois au lit, veillé par sa mère. En 1984, le chanteur, qui a perdu sa sœur en 2020, a également été victime d’un infarctus. Vingt ans plus tard, il a fait un accident vasculaire cérébral (AVC), qui a été suivi par cinq semaines d’hospitalisation. Face à cette succession d’ennuis médicaux, Salvatore Adamo a bien conscience de devoir « beaucoup au corps médical ». Ainsi, il n’hésite pas à rendre hommage aux soignants par la musique. « À la fin de ma dernière convalescence, j’ai écrit les Angelots en hommage aux médecins qui m’avaient tiré d’affaire. Je l’ai chantée à mon premier concert à Mons et plus jamais après », avait-il raconté au Parisien, en février 2018.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Salvatore Adamo

À découvrir en images

PHOTOS – Alain Delon, Claude François, Salvatore Adamo : ces stars qui ont caché l’existence d’un enfant

Père d’Anthony, Benjamin et Amélie, Salvatore Adamo avait révélé en 2003 que sa fille n’était pas le fruit de son union avec sa femme Nicole, comme ses deux autres enfants. Mais qu’Amélie était née de sa relation adultérine avec la comédienne allemande Annethe Hal.


Claude François aura été secret jusqu’au bout. Le chanteur a eu trois enfants : Claude François Jr., né de son union avec Isabelle Forêt, Marc, dont il a dissimulé l’existence pendant six ans, mais aussi une certaine Julie. Cette dernière, née en 1977, est issue d’une liaison de la star avec sa mère, Fabienne, âgée de seulement 15 ans à l’époque.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet