Ruth Elkrief : ses confidences sur les coulisses de son retour à l'antenne sur LCI

Présente sur l’antenne de LCI le 19 mai 2021, la journaliste Ruth Elkrief s’est confiée au sujet de ce retour aux sources sur Europe 1 le même jour. Pour rappel, elle avait participé à la création de la chaîne info en 1994.

Restez informée

Principalement connue pour son travail sur BFMTV depuis son lancement sur la TNT en 2005, Ruth Elkrief avait finalement décidé de quitter la chaîne d’information en continu dirigée par Marc-Olivier Fogiel en février 2021. Si certaines rumeurs indiquaient que la journaliste avait pour intention de présenter sa candidature au poste de présidente de la chaîne parlementaire Public Sénat, ce ne fut finalement pas le cas. En fin de compte, Ruth Elkrief n’aura pas mis beaucoup de temps avant de rebondir, puisque son arrivée sur LCI fut annoncée dès le mois de mars 2021. Un retour aux sources pour elle, étant donné qu’elle avait participé au lancement de la chaîne du groupe TF1 en 1994. La journaliste s’est confiée à ce sujet sur Europe 1 le 19 mai 2021.

Ce jour-là, Ruth Elkrief a fait son grand retour sur l’antenne de LCI à l’occasion de la réouverture des terrasses et des lieux culturels. Elle s’est ainsi rendue sur le terrain pour réaliser une interview du ministre de la santé, Olivier Véran, avant de prendre les commandes d’une émission spéciale en plateau au cours de la soirée. Ça m’a manqué et ça me fait plaisir de pouvoir revenir à cette date-là,” a indiqué la journaliste, qui reste mystérieuse sur les raisons de son départ de BFM, et de son arrivée chez LCI. Même si Ruth Elkrief est une grande habituée des plateaux de télévision, elle a tout de même avoué avoir ressenti “beaucoup de trac” avant de reprendre l’antenne.

Ruth Elkrief : “On repart de zéro. Je me remets en question complètement”

Je suis très très stressée bien sûr. Je suis très bien accueillie et très gâtée, mais cela n’empêche que ce sont de nouvelles équipes, de nouveaux plateaux : je dois sortir de mes habitudes,” a résumé la journaliste, avant de poursuivre. “J’ai mon énergie et mon envie, le plaisir de retrouver les autres en général. Mais pour le reste, tout est à refaire, on repart de zéro. Je me remets en question complètement,” a conclu Ruth Elkrief. Pour l’instant, l’ancienne figure emblématique de BFMTV va devoir se contenter de quelques apparitions épisodiques sur l’antenne de LCI. Toutefois, elle devrait prendre les commandes d’une nouvelle émission quotidienne la saison prochaine.

Source: Lire L’Article Complet