« Ruiner ma vie pour faciliter la leur » : Harry règle ses comptes avec Charles et Camilla

Dans son livre Spare, publié il y a plus d’une semaine, le prince Harry se confie sur la responsabilité de son père, le roi Charles III, et de sa belle-mère, Camilla, concernant les mensonges qui ont été dits dans la presse à son sujet.

Dans ses mémoires baptisées Spare et publiées le 10 janvier dernier, le prince Harry ne mâche pas ses mots et livre sa vérité, sur son passé au sein de la famille royale britannique. Au fil des pages, le duc de Sussex balance sur le comportement de son père, le roi Charles III, et de sa belle-mère, la reine consort Camilla, vis-à-vis des rumeurs véhiculées à son sujet dans la presse. Il évoque ainsi les mensonges colportés dans un tabloïd anglais, selon lesquels il était un jeune « junkie patenté » qui « sortai[t] tout juste d’une cure de désintox ».

De quoi faire bondir de rage le prince Harry, qui assure ne jamais avoir eu besoin de se rendre dans un établissement de ce genre afin de gérer ses addictions. Et la chose qui l’a d’autant plus agacé, a été que la journaliste à l’origine de la publication avait utilisé des photos de lui en pleine visite dans un centre de désintoxication situé en banlieue, prises « quelques mois plus tôt […] dans le cadre de [s]es actions caritatives », afin d’illustrer son article. « J’étais écœuré, horrifié. J’imaginais tout le monde, mes compatriotes partout dans le pays, en train de lire ces bobards – et d’y croire », écrit le prince Harry, en ajoutant avoir été « dévasté à l’idée que tout cela était en partie l’œuvre de [s]a propre famille, de [s]on propre père et de [s]a future belle-mère ».

>> PHOTOS – Charles III et Camilla épaulés par William et Kate lors d’une journée historique à Londres

Le prince William « compatissant », mais dans l’incapacité de faire quoi que ce soit

Le duc de Sussex a ainsi déclaré, sans prendre de détour, que le roi Charles III et sa femme « avaient cautionné ces absurdités, pris le risque de ruiner [s]a vie… pour faciliter un peu la leur ». En guise d’explication concernant ces accusations, l’époux de Meghan Markle évoque « le spin doctor [le conseiller en communication d’une personnalité publique, qui a pour but de redorer l’image de celle-ci, NDLR] et les négociations secrètes » faites par des membres de la royauté britannique et leur équipe. Il déplore même les conséquences de tout cela, « qui avait conduit au sacrifice public du Suppléant ». Et son frère aîné, le prince William, qui « compatissait » avec lui, avait fini par lui rappeler « qu’il n’y avait rien à faire », que « c’était comme ça ». « C’était papa. C’était Camilla. C’était la vie au sein de la famille royale. C’était notre vie », lâche avec regret le prince Harry dans son ouvrage.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Harry d’Angleterre

  • Charles d’Angleterre

  • Camilla Parker Bowles

À découvrir en images

PHOTOS – Charles III et Camilla épaulés par William et Kate lors d’une journée historique à Londres




Autour de

Source: Lire L’Article Complet