Romane Bohringer évoque l'alcoolisme de son ex-mari, Philippe Rebbot

Dans les colonnes de Télérama, samedi 6 novembre 2021, Romane Bohringer a évoqué l’alcoolisme de son mari, l’acteur Philippe Rebbot. Un thème qu’elle a décidé d’aborder dans la série l’Amour Flou.

  • Romane Bohringer

L’Amour Flou est une série inspirée du film du même nom, sorti en salles en 2018. Le long-métrage raconte l’histoire de Romane Bohringer et Philippe Rebbot. Un couple qui se sépare après plus de 10 ans de vie commune, deux enfants et un chien. Malgré cette séparation, le couple continue de s’aimer dans le secret. Sous le regard circonspect de leurs proches, les deux amoureux décident de vivre dans deux appartements séparés, des « sépartements ». La réalisatrice Romane Bohringer s’apprête donc à raconter une fois de plus son histoire dans une série, à découvrir dès lundi 8 novembre 2021 sur la chaîne cryptée. À l’occasion d’une interview accordée à Télérama, le samedi 6 novembre 2021, Romane Bohringer a accepté de revenir sur cette nouvelle création originale qui se veut être inspirée de sa vie. La jeune femme y aborde notamment l’alcoolisme de Philippe Rebbot.

Romane Bohringer évoque timidement l’alcoolisme de son mari

« Disons que l’on s’est demandé comment parler de certaines choses délicates. Nous nous sommes notamment beaucoup interrogés sur la trajectoire du personnage de Philippe, qui, dans la vraie vie, n’en a pas vraiment… Fallait-il, par exemple, parler de son rapport à l’alcool ? Au départ, je ne voulais pas du tout », a confié la réalisatrice française de 48 ans. Et d’ajouter : « Ça s’est imposé à nous, dans une logique de sincérité, et de raconter quel homme, quel père il est vraiment ». Dans la série, Philippe Rebbot va donc évoquer son alcoolisme lors d’une séance avec un spécialiste. « Vu qu’il ne s’agissait pas non plus de s’appesantir dessus, ça apparaît au détour d’une séquence avec un addictologue, et Philippe y dit des choses très belles. Les sujets sérieux, nous nous sommes efforcés de les traiter sans jamais sombrer dans la gravité », a-t-elle continué. Invitée de Télématin, vendredi 5 novembre 2021, la réalisatrice a notamment dévoilé que l’un des épisodes de la série à découvrir sur Canal+ le lundi 8 novembre 2021 est dédié à son père, qu’elle surnomme « son géant » sur son compte Instagram. Ce dernier a mené un long combat contre un cancer du système nerveux. L’émotion sera donc au rendez-vous dans la série L’Amour Flou.

Source: Lire L’Article Complet