Roger Federer à Roland-Garros : cette terrible annonce qui va déplaire à ses fans

De retour sur les courts de tennis après plusieurs blessures, Roger Federer, qui s’était qualifié pour les huitièmes de finale de Roland-Garros, a annoncé dans un communiqué officiel qu’il se retirait finalement du tournoi le 6 juin 2021.

Restez informée

Voici une bien triste nouvelle qui va fortement décevoir les fans du tennisman suisse. Alors qu’il était parvenu à se qualifier pour les huitièmes de finale de Roland-Garros après avoir battu Dominik Koepfer (7-6, 6-7, 7-6, 7-5), au bout de 3h35 de match le 5 juin 2021, Roger Federer a annoncé dans un communiqué officiel son abandon de la compétition dès le lendemain. Malgré ses trois victoires, la forme physique du champion de tennis ne lui permet pas de poursuivre le tournoi dans les meilleures conditions.

“Après avoir discuté avec mon équipe, j’ai décidé que je devais me retirer du tournoi de Roland-Garros aujourd’hui. Après deux opérations du genou et plus d’un an de rééducation, il est important que j’écoute mon corps et que je n’aille pas trop vite dans le retour à la compétition,” a indiqué celui qui avait été interpellé par Greta Thunberg au sujet de l’environnement. Roger Federer s’est toutefois dit “ravi d’avoir gagné trois matches”, tout en ajoutant qu’“il n’y a pas de meilleur sentiment que d’être de retour sur le terrain”. Pour mémoire, le tennisman suisse a récemment effectué son retour sur les courts après plusieurs blessures.

Roger Federer a-t-il livré le tout dernier match de sa carrière à Roland-Garros ?

“Le tournoi de Roland-Garros est désolé du retrait de Roger Federer, qui a livré un magnifique combat hier soir. Nous étions tous ravis de son retour à Paris où il a disputé trois matches de haut niveau. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de la saison” a déclaré pour sa part Guy Forget, le directeur du tournoi, en réaction à l’abandon du joueur. C’est donc dans un stade vide en raison du couvre-feu que Roger Federer a peut-être joué le tout dernier match de sa carrière à Roland-Garros. Âgé de 39 ans, la carrière sportive du mari de Miroslava Vavrinec, qui était parvenu à réaliser le Grand Chelem en remportant le mythique tournoi sur terre battue en 2009, semble de plus en plus proche de son terme. À l’heure actuelle, il est impossible de savoir si Roger Federer disputera une nouvelle fois le tournoi parisien la saison prochaine, ou bien s’il aura définitivement raccroché sa raquette d’ici là.

Source: Lire L’Article Complet