Robert Durst : l'héritier de "The Jinx" est mort à l'âge de 78 ans

Lundi 10 janvier 2022, Robert Durst, sulfureux héritier de la série The Jinx soupçonné d’avoir tué sa femme et son amie est décédé à l’âge de 78 ans selon le New York Times.

Restez informée

C’est une série qui a rencontré un succès phénoménal. Depuis plusieurs années maintenant, les histoires de faits divers cartonnent sur les plateformes de streaming comme Netflix ou encore HBO. Les producteurs l’ont bien compris et lesdits documentaires sont de plus en plus nombreux. Il y a quelques années, c’est le meurtre du petit Grégory qui était remis sur le devant de la scène et qui a été connu aux quatre coins du monde. Netflix a en effet produit une excellente série autour de ce meurtre, encore non résolu, qui s’est déroulé à Lépanges-sur-Vologne en octobre 1984. En diffusant ce genre de programme, les producteurs espèrent évidemment rencontrer le succès, mais pas seulement. Ces nouvelles diffusions à l’international peuvent également résoudre certaines affaires classées.

En février 2015, HBO dévoilait The Jinx, une série consacrée à Robert Durst, riche héritier dans l’immobilier accusé d’avoir tué sa compagne Kathleen Durs mais aussi son amie Susan Berman. Mais ce n’est pas tout. Robert Durst était également accusé d’avoir tué son voisin puis l’avoir démembré à la hache avant de le jeter dans la mer. Suite à cela, il s’était réfugié au Texas, dans un tout petit appartement et prétendait être une femme muette.

« Tu les as tous tués, bien sûr. Ça y est, tu es fait. Quel désastre »

Robert Durst avait été acquitté de ce crime grâce à pléthore d’avocats prestigieux qui avaient plaidé la légitime défense. Libre, les producteurs de la série avaient décidé de l’interroger pour qu’il raconte ces folles années. À la fin des nombreuses heures d’entretien, Robert Durst s’était ensuite rendu aux toilettes, mais il ne se rappelait pas que son micro était encore ouvert. Il s’était parlé à lui-même et avait lancé : « Mais qu’est-ce que tu as fait? Tu les as tous tués, bien sûr. Ça y est, tu es fait. Quel désastre. »

Il avait été arrêté la veille de la diffusion de The Jinx en mars 2015. Mis en examen pour meurtre en octobre 2021, l’affaire vient de prendre une tout autre tournure. Et pour cause, lundi 10 janvier 2022, le New York Time a révélé la mort du sulfureux héritier à l’âge de 78 ans. Après avoir contracté le Covid-19 à l’automne, il avait ensuite été placé sous respirateur. Robert Durst a fait une crise cardiaque à l’hôpital de San Joaquin où il se trouvait pour une batterie de tests comme l’a expliqué son avocat Chip Lewis.

Source: Lire L’Article Complet