Dans une interview accordée au magazine France Dimanche, Rika Zaraï est revenue sur son AVC fait un soir de juin 2008. 11 ans après, la chanteuse a encore des séquelles, bien qu’elle a retrouvé sa tête, et vit dans la crainte d’être frappée à nouveau par « cette chose épouvantable ».
La vie de Rika Zaraï a basculé le 3 juin 2008. Ce soir-là, la chanteuse est victime d’un AVCalors qu’elle se trouve à son domicile. Celle qui chantait Sans chemise ou Comme au premier jour s’est confié au magazine France Dimanche à l’occasion de la sortie d’une anthologie en disque. 11 ans après son soucis de santé, Rika Zaraï a encore des séquelles. « J’ai encore beaucoup de difficultés à marcher, je me console en me disant que j’ai retrouvé ma tête, » a-t-elle révélé. Et de concéder, « L’AVC m’a rendue meilleure, m’a transformée. Une transformation tellement positive que je ne peux rejeter ni regretter. »
Comme le journaliste Nathanaël de Rincquesen, la star évoque son AVC sans difficulté et n’a pas de mal à dire que c’est la pire chose de sa vie d’autant plus qu’elle a cru que sa carrière était terminée. « L’AVC, c’est la chose la plus épouvantable que j’ai connue. Soudain, tu n’es plus rien et je ne souhaite ça à personne. (…) On ne comprend pas, tout va bien et en une fraction de seconde, la lumière s’éteint et plus rien, » a-t-elle déclaré à nos confrères. Ce que l’inquiète le plus et que ça la frappe de nouveau surtout qu’on ne peut le prévoir. « Avant le premier AVC, je n’ai eu aucun signe avant-coureur, et pour tout vous dire, je ne savais même pas ce que c’était. Maintenant que j’en ai fait la terrible expérience, je crains d’être frappée à nouveau. »
Quelques personnes du métier se sont inquiétées pour elle suite à ce désagrément. « Michel Drucker a toujours été très gentil, il m’a téléphoné souvent. Ce que j’ai beaucoup apprécie, » a-t-elle expliqué. Désormais, Rika Zaraï pense au futur et aimerait remonter sur scène.
Crédits photos : Bestimage
Source: Lire L’Article Complet