Richard Roat, acteur emblématique de Friends, Dallas et Dynastie est mort

Richard Roat, célèbre pour ses rôles dans les séries Dallas, Friends, ou encore Dynastie, est mort ce mois d’août à l’âge de 89 ans.

Le monde du petit écran est en deuil. Comme l’ont révélé nos confrères du Los Angeles Times, le comédien Richard Roat est mort "soudainement" le 5 août dernier dans le comté d’orange en Californie, à l’âge de 89 ans. Son décés a été annoncé par sa famille, qui n’a toutefois pas précisé les causes de sa mort.

Né en 1933 à Hartford, Richard Roat a endossé plus de 135 rôles tout au long de sa carrière, mais les téléspectateurs se souviennent surtout de lui pour ses nombreuses apparitions sur le petit écran. Le comédien a en effet joué dans certaines des séries les plus célèbres de la télévision américaine. Après avoir tenu un rôle récurrent dans les années 1960 dans The Doctors, où il a interprété le rôle du docteur Jerry Chandler pendant 172 épisodes,  il est apparu dans Le Fugitif, Sur la piste du crime, Kojack, L’ïle fantastique, Happy Days, Dallas, Drôles de dames, Dynastie, Alerte à Malibu, ou encore Le Prince de Bel-Air. Les téléspectateurs ont également pu l’apercevoir dans les séries Notre belle famille, Dingue de toi, Melrose Place, Seinfeld, Sept à la maison, Cold Case ainsi que Dynastie. Les fans de Friends se souviennent aussi de lui pour son rôle de  Burt, un collègue de Ross Geller, interprété par David Schwimmer, dans la série humoristique culte. En 2009, Richard Roat est apparu pour la dernière fois à la télévision dans 24 Heures chrono, aux côtés de Kiefer Sutherland.

"Son plus grand amour était sa famille"

"En plus de sa brillante carrière d’acteur, il a exercé avec succès pendant plus de 50 ans la profession de préparateur d’impôts dans le milieu du divertissement. En tant que personne, il était un véritable homme de la Renaissance. Il aimait la musique, jouer du violon, le théâtre, le cinéma, la littérature, les conversations provocantes et un bon whisky (…) Il avait un sourire magnifique, une lueur coquine dans les yeux et aimait discuter avec tout le monde. Son plus grand amour était sa famille avec laquelle il partageait son incroyable sens de l’humour, son intelligence et sa joie de vivre inégalée", a ajouté Le Los Angeles Times. Avec ce décès, Richard Roat laisse derrière lui sa femme Kathy, avec qui il était marié depuis 40 ans.

Source: Lire L’Article Complet