Richard Berry déprogrammé de France 3 : sa réaction étonnante au coup de gueule de son avocat

Quelques heures après le passage d’Hervé Temime dans l’émission C à vous, le 16 février 2021 sur France 5, Richard Berry a réagit au coup de gueule de son avocat. Celui-ci s’était indigné de la décision de France 3 d’avoir déprogrammé un film de Richard Berry quelques jours plus tôt.

  • Richard Berry
  • Coline Berry

Sur le plateau de C à vous, l’avocat n’avait pas pu contenir sa colère. Mardi 16 février 2021, Hervé Temime était l’invité d’Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5 pour défendre son nouveau client, Richard Berry. Et pour cause, l’acteur français de soixante-dix ans est accusé de viols et agressions sexuelles par sa fille, Coline Berry, aujourd’hui âgée de quarante-cinq ans. Le 21 janvier 2021, la fille de Catherine Hiegel a en effet porté plainte contre le comédien après avoir décrit les “jeux sexuels” incestueux et attouchements qu’il lui faisait subir. Pour sa défense, Richard Berry a choisi Hervé Temime. Sur le plateau de C à vous, ce dernier a accusé France 3 d’avoir bafoué la notion de présomption d’innocence en déprogrammant La Loi de Damien, vendredi 12 février dernier dans lequel le comédien figurait.

“On cloue au piloris, on efface un homme et sa carrière…”

“Vous savez ce qu’il s’est passé vendredi soir ? Un film dans lequel Richard Berry n’est qu’acteur, a été déprogrammé de France 3 au dernier moment ! C’est ça la présomption d’innocence ? (…) Voilà comment on lapide des gens !“, a balancé l’ex-compagnon de Valérie Lemercier, face aux regards décontenancés des chroniqueurs de l’émission. Aussitôt, la présentatrice de l’émission demande à la régie de vérifier la raison pour laquelle le film a été déprogrammé. “Si jamais ce n’est pas cette raison, j’attends demain que l’on programme un film dans lequel Richard Berry est acteur. Ce sera le meilleur démenti que pourra me donner le service public”, a ajouté Hervé Temime. Quelques minutes avant la fin du programme, le verdict tombe : Afin de ne pas perturber les démarches juridiques, (…) en accord avec les ayants droit, France 3 décale la programmation de La loi de Damien.”

Quelques heures après le passage d’Hervé Temime dans l’émission de France 5, Richard Berry a fait une apparition inattendue sur les réseaux sociaux. En effet, le comédien a “liké” sur son compte Twitter le coup de gueule de son avocat. L’acteur a également mis une mention “j’aime” sur le commentaire d’un internaute révolté d’une telle décision de la part de France Télévisions : Surréaliste. On cloue au piloris, on efface un homme et sa carrière en dehors de tout procès et de toute condamnation judiciaire. Une autre forme de cancel culture en somme”, avait-il commenté.

Source: Lire L’Article Complet