Richard Berry dans une colère noire : la mémoire de son frère a été bafouée

Ce jeudi 12 août, Richard Berry a partagé sa profonde colère sur son compte Twitter. La mémoire de son frère, disparu en septembre 2019, a été bafouée…

Richard Berry vit une année particulièrement difficile. Après la pandémie de coronavirus et la plainte de sa fille, Coline Berry, qui l’accuse d’inceste, le célèbre acteur français a décidé de s’accorder du temps en famille, loin de cette hystérie médiatique. En vacances à la mer, le réalisateur a pu retrouver un peu d'”oxygène” en compagnie de sa petite fille, Mila, née de son amour avec son épouse, Pascale Louange. Cependant, cette tranquillité retrouvée a rapidement été dérangée. Ce mercredi 11 août, Georges Méric, président du Conseil départemental de la Haute-Garonne, a partagé un terrible tweet qui a plongé Richard Berry dans une colère noire.

Ce tweet comportait une photo d’une œuvre du frère de Richard Berry, Philippe, qui a été profanée. Pour accompagner ce cliché, Georges Méric a écrit en légende : “L’œuvre ‘Les trois beaux ballons’ de l’artiste sculpteur Philippe Berry, propriété du Conseil départemental de la Haute-Garonne et exposée sur la terrasse nord de la cathédrale de Saint-Bertrand de Comminges, a été dégradée par des gravures représentant notamment une croix gammée.” Ce tweet n’est pas passé inaperçu et en découvrant cette horreur, l’acteur français est monté au créneau. Ce jeudi 12 août, il a repartagé la publication et a l’a commentée.La honte“, a déploré l’acteur, qui sera bientôt à l’affiche du film de Steve Achiepo, Le Marchand de sable. La mémoire de son frère, décédé le 5 septembre 2019, des suites d’un arrêt cardiaque, a été offensée. Choquée, sa communauté n’a pas tardé à réagir. “Irresponsable, minable, immoral. Pauvre éducation“, a commenté un internaute, pendant qu’un autre a tenu à apporter son “soutien à l’artiste et à son frère“.

La honte ! https://t.co/S9dNKqIXvg

De nouvelles attaques

Si ces dernières semaines, l’affaire Richard Berry s’était quelque peu essoufflée, elle s’est ravivée ces derniers jours. Jeane Manson, l’ex-compagne de Richard Berry a attaqué Coline Berry sur ses réseaux sociaux. Un tacle qui a fait sortir la principale intéressée de ses gonds. La cousine de Marilou Berry n’a pas manqué de répliquer. “L’ancienne compagne de mon père, Jeane Manson, semble par ses attaques – notamment récentes – tenter désespérément d’étoffer sa plainte en diffamation mal fondée envers moi et le journal ‘Le Monde’“, a écrit Coline Berry-Rojtman dans l’une de ses stories Instagram. Elle a par la suite poursuivi : “On sait bien qu’en matière d’inceste, la cellule familiale ne se déchire pas à la commission des actes, mais au moment de leur dénonciation par la victime. Et cette cellule se recompose le plus souvent très facilement, autour de l’auteur principal, l’incesteur. C’est le cas aujourd’hui, alors que celui-ci n’a eu de cesse de reporter la responsabilité de certains de ses actes sur sa compagne d’alors, elle-même victime de ses violences.Pour conclure son message, la fille de Richard Berry a réitéré ses accusations.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet