Rentrée scolaire de Jacques et Gabriella de Monaco avec Albert, sans Charlene : la vidéo qui émeut

Ce lundi 6 septembre marquait la rentrée scolaire pour les Monégasques, et les jumeaux Jacques et Gabriella de Monaco n’ont pas fait exception. Ils ont fait leur rentrée en classe de CE1 dans une nouvelle école, accompagnés de leur père Albert II, mais sans Charlene, retenue en Afrique du Sud pour raisons de santé.

Une nouvelle étape franchie. Jacques et Gabriella de Monaco ont fait ce lundi 6 septembre leur retour à l’école. Et pour les jumeaux, finie la petite école, c’est en classe de CE1 qu’ils ont fait leur rentrée. C’est leur père, Albert II, qui les accompagnés dans leur nouvel établissement, comme on peut le découvrir sur des images tournées par la chaîne locale Monaco Info. Car pour cette nouvelle année, finie l’école publique Stella que les jumeaux fréquentaient jusqu’à présent : ils sont désormais scolarisés au sein de l’Institution François d’Assises-Nicolas Barré, une école privée catholique de la principauté.

https://www.instagram.com/p/CTffYFoBwlM/

A post shared by @hshprincealbertii

Sans leur mère, la princesse Charlene, affaiblie, et toujours en Afrique du Sud après son hospitalisation pour une intervention en urgence le 1er septembre, Gabriella et Jacques ont fait leurs premiers pas dans ce nouvel univers. L’air intimidé, main scellée à celle de son père, le prince héréditaire Jacques semblait moins à l’aise que sa sœur Gabriella, qui n’a pas hésité à faire quelques pas hors du giron paternel. Le prince Albert leur a tenu la main jusqu’au bout, mais il a bien dû se résoudre à laisser aller sa progéniture.

Une rentrée en uniforme pour Jacques et Gabriella

Et dès qu’ils ont franchi les portes de cette nouvelle école, les enfants se sont mêlés sans trop de peine à leurs camarades, vêtus comme eux de l’uniforme en vigueur : jupe noire à boutons pour Gabriella, pantalon sombre pour Jacques, et polo rouge orné du logo de l’école. L’institution dans laquelle sont désormais scolarisés les jumeaux princiers regroupe des élèves du primaire au lycée, et se targue d’avoir un taux de réussite très haut pour le baccalauréat : 100 % pour l’année scolaire écoulée, avec près de 91,3 % des élèves ayant obtenu une mention à l’examen. Ce groupe scolaire forme une communauté éducative assez réduite, car elle compte au total près de 1 100 élèves, répartis de la petite école au lycée. Au sein de cet établissement prestigieux, nul doute que les enfants d’Albert et Charlene sauront trouver leurs voies.

Crédits photos : Niviere David/ABACAPRESS.COM

Autour de

Source: Lire L’Article Complet