Renaud : comment le chanteur se sent-il suite à son opération du coeur ?

Vendredi 6 mai 2022, le Journal du Dimanche a consacré un portrait à Renaud. Au cours de celui-ci, le chanteur a fait quelques confidences sur son état de santé après son opération du coeur.

  • Renaud

Mercredi 11 mai 2022, Renaud fêtera son 70ème anniversaire. À cette occasion, le chanteur a accepté d’évoquer son état de santé dans les colonnes du Journal du Dimanche, vendredi 6 mai 2022. « Je me suis fait opérer du cœur l’année dernière. On m’a posé un stent à cause d’une artère bouchée. Depuis, je vais très bien« , a-t-il assuré. Ayant conscience qu’il devait prendre soin de lui, celui qui avait révélé au Parisien le mercredi 8 septembre 2021 souffrir d’un « problème de muscle dans le dos« , a dévoilé : « Plus une goutte depuis un an. J’ai encore des petites tentations, mais je tiens bon. J’ai payé mon tribut. Quand je pense au nombre de fois où je suis rentré en voiture avec 2,5 grammes d’alcool dans le sang… Il doit exister un dieu pour les ivrognes ! » Jeudi 5 mai 2022, dans l’émission Laissez-vous tenter, sur RTL, le chanteur avait révélé être très angoissé par la mort. « Chaque jour, je me lève et je me dis : c’est le dernier jour du reste de ma vie. Le tout doublé d’une paranoïa à toute épreuve« , avait-il confié.

Renaud : « Je ne bois plus une goutte d’alcool »

Au micro de RTL, le chanteur avait indiqué que sa santé était aujourd’hui sa priorité. Il avait en effet indiqué : « Depuis un an et demi, je ne bois plus une goutte d’alcool. J’en suis particulièrement satisfait. » Évoquant l’addiction dont il n’arrive pas à se défaire, il avait ajouté : « Par contre, je fume toujours comme un pompier. Je suis quand même passé de quatre paquets de cigarettes par jour à un paquet. » Souhaitant mettre toutes ses chances de son côté pour se séparer de ses addictions, l’artiste qui a « de plus en plus de mal à chanter » avait glissé suivre une psychothérapie. « La psy est très sympathique« , avait-il même confié. Quelques jours plus tôt, c’est son ami Dave qui avait donné de ses nouvelles. Mercredi 20 avril 2022, sur le plateau de C à vous, sur France 5, l’interprète de Vanina avait confié : « Il va bien… On devait dîner demain ensemble, mais je ne suis pas libre. J’aime beaucoup ce garçon et je suis très content de voir qu’il ne va pas mal du tout depuis pas mal de temps, c’est vrai.« 

Source: Lire L’Article Complet