Rémi Julienne, Nathalie Delon, Jean-Paul Belmondo… Ces célébrités nous ont quittés cette année

Rémi Julienne, Bernard Tapie, Jean-Paul Belmondo ou encore James Michael Tyler nous ont quittés cette année. Retour sur ces disparitions qui ont marqué l’année 2021.

Ils manquent à l’appel. L’année 2021 a été marquée par de nombreuses complications dûes à l’épidémie de Covid-19 puisque le virus a été omniprésent dans le monde entier. S’il a emporté avec lui certaines personnalités, d’autres sont mortes pour des raisons très différentes. En effet, beaucoup nous ont quittées au fil des mois et elles n’ont jamais été oubliées. Il y a tout d’abord Georges Alexis Pernoud, figure emblématique de la télévision, qui est décédé le 10  janvier, des suites de la maladie d’Alzheimer. Quelques jours plus tard,  c’est Jean-Pierre Bacri qui nous quittait. Âgé de 69 ans, il a été emporté par un cancer le 18 janvier dernier. Le 21 janvier a été marqué par deux décès. Il s’agit tout d’abord de celui de Rémi Julienne des suites du Covid-19. Le cascadeur avait 90 ans. Il y a également l’actrice Nathalie Delon, épouse d’Alain Delon. Elle avait 79 ans. Un autre acteur s’est éteint cette année, il s’agit de Jean-Yves Bouvier. Celui que l’on surnommait "La Bouve" au cinéma avait seulement 56 ans. Nombreux étaient présents lors de ses obsèques et notamment Catherine Deneuve, qui a rendu un ultime hommage à son ami de longue date.

D’autres artistes ont tiré leur révérence. On peut mentionner Patrick Juvet. Le chanteur, connu pour ses tubes Où sont les femmes (1977) ou encore I love America (1978), s’est éteint à l’âge de 70 ans. D’après l’autopsie, il serait mort d’une crise cardiaque. Il y a également eu le décès de Richard Donner. Le grand cinéaste américain est mort le 5 juillet à l’âge de 91 ans. Il avait notamment réalisé L’Arme fatale, Les Goonies ou Superman. Plus tard dans l’année, c’est Jean-Paul Belmondo qui nous a quittés. Surnommé Bébél, il s’est éteint le 6 septembre dernier, à l’âge de 88 ans. Il a marqué toute une génération et un hommage national lui a été rendu deux jours plus tard dans la cour des Invalides en présence de personnalités politiques et du monde du spectacle et du président de la République, Emmanuel Macron. Autre grand nom à mentionner, Bernard Tapie. Atteint d’un double cancer de l’œsophage et de l’estomac, il est mort le 3 octobre dernier dans son hôtel particulier. Il avait 78 ans.  Des décès qui ont attristé les internautes et personnalités publiques.

Quelles autres personnalités sont décédées en 2021 ?

Parmi les morts qui ont marqué l’année 2021, il y a également Axel Kahn. Le scientifique, médecin généticien et essayiste français est mort le 6 juillet dernier à l’âge de 76 ans, de suites d’un cancer généralisé. Il y a également James Michael Tyler, le célèbre Gunther dans la série Friends. Il avait 59 ans et est mort des suites de son cancer de la prostate, diagnostiqué en septembre 2018. Celui qui a beaucoup fait parler de lui est le prince Philip. Âgé de 99 ans, il est "décédé paisiblement ce matin, au château de Windsor", pouvait-on lire dans un communiqué. L’annonce de sa mort a provoqué une vive émotion au Royaume-Uni et dans le monde entier. Des personnalités publiques qui ne seront jamais oubliées.

Source: Lire L’Article Complet