Ramzy Bedia cash sur ses « conneries » : « On m’a mis dans le coma parce que j’allais crever »

Dans une interview parue dans le magazine Society ce jeudi 25 mai, le comédien Ramzy Bedia est revenu sur sa vie, sur sa carrière en duo, puis en solo, mais aussi sur des problèmes de santé liés à son mode de vie, qui ont bien failli lui coûter la vie.

Alors qu’il sera à l’affiche de Medellín, le nouveau film de son ami, et parrain de son dernier enfant, Franck Gastambide – qui sortira dans les salles obscures le 2 juin prochain -, Ramzi Bedia a accordé une franche interview au magazine Society, parue ce jeudi 25 mai. Dans un feuillet de six pages, le comédien s’est confié sur ses débuts sur scène au côté de son acolyte Éric Judor, sur sa carrière en solo et sur la gestion de sa soudaine notoriété, qui a failli causer sa mort.

En effet, la star de H a avoué avoir fait « beaucoup de conneries », qui l’ont conduit à faire cinq jours de coma en Suisse, tellement il s’en mettait « plein la gueule ». « À l’époque, je ne faisais que boire de l’alcool et dormir une heure, donc mon corps a développé des allergies alimentaires », a-t-il expliqué. Et de poursuivre : « En 2005, j’ai fait un œdème de Quincke le soir après une tournée, et on m’a mis dans le coma parce que j’allais crever. » Face à son état critique, le médecin avait même appelé Éric Judor en lui expliquant : « Dites-lui au revoir, on va le perdre ». « J’ai Éric en pleurs, à l’hôpital… Kurt Cobain, quoi », a même confessé l’humoriste.

Ramzi Bedia répond à Blanche Gardin

Durant son entretien, Ramzi Bedia en a profité pour revenir sur la polémique de l’émission de Prime Video LOL : qui rit, sort !, à laquelle il a participé. Pour rappel, le 20 avril dernier, Blanche Gardin avait adressé une lettre ouverte à Jeff Bezos sur son compte Facebook, dans laquelle la comédienne expliquait pourquoi elle avait refusé de participer au programme. En cause notamment, la rémunération. « Je serais gênée aux entournures (pour ne pas dire que ça me ferait carrément mal au c*l) d’être payée 200 000 euros pour une journée de travail même si je perds à votre jeu. » Et d’ajouter : « Quand l’association caritative de mon choix remporterait, elle, 50 000 euros, c’est-à-dire quatre fois moins, et encore, seulement si je gagne. »

Dans les colonnes de Society, le comique de 53 ans a indiqué respecter le choix de l’actrice, avant d’ajouter : « On n’a pas tous la même histoire, on ne vient pas tous du même endroit. Le seul point commun, c’est ce gros chèque […] Perso, moi, je le prends. Qu’on respecte l’avis de Blanche Gardin et qu’on respecte le mien. » Au moins, les choses sont claires.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Ramzy Bédia

À découvrir en images

PHOTOS – Shirley et Dino, Omar et Fred, Éric et Ramzy… ces duos cultes de l’humour sont-ils toujours proches ?

Ils ont formé l’un des duos d’humoristes les plus célèbres de l’émission Le plus grand cabaret du monde,animée par Patrick Sébastiendans les années 2000. Shirley et Dino, cousins sur scène et mari et femme dans la vraie vie, ont marqué les Français. Les voici photographiés en 2003 lors de l’un de leurs spectacles.

En 2003, le tandem reçoit le Molière du meilleur spectacle de sketches pour Le Duo. Leur dernier spectacle se joue à guichets fermés un peu partout en France et le DVD, À Marigny, se vend à plus d’un million d’exemplaires. Ils réalisent leur premier film, Cabaret Paradis, sorti en salle le 12 avril 2006.

Depuis, Corinne et Gilles Benizio ont délaissé leurs personnages de Shirley et Dino pour se concacrer à l’opéra et à la mise en scène. En 2009, ils montent ainsi une adaptation de l’opéra baroque Le roi Arthur de Purcell. Ils récidivent dans la mise en scène de l’opéra baroque en 2015 avec Don Quichotte chez la Duchesse de Joseph Bodin de Boismortier, puis en 2022 avec Platée de Jean-Philippe Rameau.
Dans une interview accordée à La Provence en août 2022, Corinne et Gilles Bénizio, qui préfèrent désormais se consacrer à la mise en scène et l’opéra, avaient donné de leurs nouvelles. “L’âme de Shirley et Dino est là mais les personnages, leurs costumes, la robe Vichy c’est révolu”, avait-ils confié, avant d’en expliquer les raisons :On n’avait plus envie. On ne voulait pas être moins bons et lasser les gens. On les a joués trente ans donc on en avait fait le tour. On les a mis en maison de retraite pour faire autre chose.”

L’iconique duo Omar et Fred manque terriblement au public français. En 1997, Omar Sy et Fred Testot se rencontrent à Radio Nova grâce à Jamel Debbouze. Ils se font ensuite connaitre grâce à leur Service après-vente des émissions, diffusé dans Le Grand Journal, du lundi au vendredi sur Canal+, entre 2005 et 2012.
Les voici en 2007.

En 2012, après le succès d’Intouchables, Omar et Fred décident, d’un commun accord et à la suite de plusieurs propositions à chacun dans le cinéma, de mettre un terme à leur tandem humoristique. Ils se retrouvent en 2014 pour faire la promotion de l’iPhone 6 et 6 plus d’Apple.

Depuis 2012, Fred Testot se consacre à sa carrière d’acteur. En 11 ans, il est apparu dans une quinzaine de films français, dont le récent Les Volets Verts, avec Fanny Ardant et Gérard Depardieu, sorti en salles à l’été 2022. Il a aussi participé à des nombreuses séries télévisées et écrit son propre one-man-show, Presque seul, en 2016.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet