Qui sont les membres de l'incroyable famille Targaryen, au centre du prequel de "Game of Thrones" ?

Annoncé depuis 2019, le prequel de la série Game of Thrones, House of the Dragon, est en train de prendre forme. L’histoire se base sur la dynastie Targaryen, mais sans retour à l’écran pour Daenerys. Ce sont ses ancêtres qui seront au centre de l’intrigue.

George R.R. Martin est bien loin d’avoir fini de développer l’univers de Game of Thrones. Après la fin de la série en 2019, la chaîne HBO avait annoncé un nouveau projet autour de la superproduction à succès. House of the Dragon devrait donc arriver en 2022. Le tournage vient de commencer et de nombreuses informations sur le show ont déjà été révélées. Bien que l’univers soit le même, l’époque est différente. Pas de Daenerys ou de Jon Snow, l’histoire se passe environ 300 ans avant Game of Thrones.

Au centre de l’intrigue, on retrouve la maison Targaryen, les ancêtres de Daenerys, et les conflits familiaux qui ont entraîné la chute de cette dynastie. L’histoire a été adaptée du roman Feu et Sang de George R.R. Martin et raconte les événements qui ont eu lieu pendant le règne des Targaryen, notamment la guerre de succession appelée «Danse des dragons». Au casting, Paddy Considine (La Mort de Staline), Matt Smith (The Crown saisons 1 et 2) ou encore Emma d’Arcy (Truth Seekers, Wanderlust) incarneront les personnages principaux.

En vidéo, Kit Harington fond en larmes à la lecture de la fin de “Game of Thrones”

Viserys Ier, le roi sage

Paddy Considine lors de la première européenne de “Miss You Already” au Vue Cinema, Leicester Square. (Londres, le 17 septembre 2015.)

Interprété par Paddy Considine, le roi Viserys Ier est le cinquième roi de la puissante dynastie Targaryen. En l’an 103, il hérite d’un royaume prospère et son règne est une période de paix pour Westeros. Pourtant, au sein de sa famille, les désaccords se multiplient entre sa fille qu’il nomme future héritière du trône, Rhaenyra (issue de son mariage avec Aemma Arryn), et sa deuxième épouse, Alicent Hightower, qui lui donne quatre enfants dont toris héritiers mâles. Connu pour abhorrer le conflit, il paraît ne pas s’intéresser aux tensions qui divisent les deux femmes, et il est considéré comme celui qui a finalement semé la première graine de la Danse des Dragons, la plus effroyable guerre subie par le continent – et la cause de l’extinction des dragons.

Daemon Targaryen, le prince impétueux

Frère cadet du roi Viserys Ier, Daemon Targaryen est interprété par Matt Smith dans la série House of the Dragon. Contrairement à son aîné, ce prince Targaryen aime la chasse, la joute et le combat. Il est sans pitié avec ses ennemis et sait se montrer violent et impulsif. Charmeur et charismatique, Daemon a eu trois épouses : Reha Royce, Laena Valaryon et Rhaenyra, sa nièce, la fille du roi Viserys Ier. Cette dernière lui donne deux fils : Aegon III et Viserys II qui devinrent rois ensuite.

https://instagram.com/p/COMI08YsnSO

Rhaenyra Targeryen, l’héritière du Trône de Fer

Fille du roi Viserys Ier et épouse de Daemon, Rhaenyra Targaryen est désignée comme héritière du Trône de Fer à la mort de son père. Mais ce droit de succession est contesté par son demi-frère, Aegon II, et ce conflit entraînera la fameuse Danse des dragons. Avant de se marier avec son oncle, le prince Daemon, elle épouse son cousin Laenor Velaryon. Enfant, elle était une petite fille brave, exemplaire, belle et intelligente, des caractéristiques qui lui ont valu le surnom de «Joie du royaume». C’est Emma d’Arcy qui a été choisie pour le rôle de Rhaenyra dans la série House of the Dragon.

Alicent Hightower, la belle-mère jalouse

Olivia Cooke à la première de “Quiet Ones” à l’Odeon West End, Leicester Square. (Londres, le 1er avril 2014.)

La fille de la Main du Roi, Otto Hightower, est incarnée par Olivia Cooke. Après la mort d’Aemma Arryn, Alicent Hightower devient la seconde et séduisante épouse du roi Viserys Ier. Après le mariage, une certaine rivalité commence à naître entre Alicent et sa belle-fille Rhaenyra, qui veulent toutes deux être la première dame du royaume.

Rhaenys Velaryon

La cousine du roi Vicerys Ier est interprétée par Eve Best. Surnommée «Reine qui ne l’a jamais été», elle perd l’accès au trône lorsque son cousin Vicerys Targaryen est désigné comme roi. Elle est l’épouse de lord Corlys Velaryon avec qui elle a deux enfants : Laenor et Laena. Ce dernier est incarné par Steve Toussaint dans la série. Surnommé le «Serpent de Mer», il est un aventurier et un marin légendaire de Westeros.

Source: Lire L’Article Complet