Qui est Mathias Vicherat, l'ex de Marie Drucker, et père de son fils, en garde à vue pour violences conjugales ?

Ce 4 décembre 2023, on apprend que l’ex compagnon de Marie Drucker, et père de son fils, Jean, est en garde à vue.


Marie Drucker tremble. Elle qui fut en couple avec Gad Elmaleh, Marc Levy, Matthieu Pigasse, ou encore Cyril Lignac a eu un enfant sur le tard avec un haut fonctionnaire et chef d’entreprise français, qui a aujourd’hui des ennuis avec la justice. Il s’appelle Mathias Vicherat, il a 45 ans, et Marie Drucker fut couple avec lui entre 2013 et 2021. Souvent photographiés dans les tribunes de Roland Garros au cours de leur love story, ils ont eu ensemble un fils avec lui, Jean (du même prénom que son papa), né en 2015.

Accusations réciproques de violences conjugales

Et aujourd’hui, on apprend que celui qui est directeur de Sciences-po Paris aurait été placé en garde à vue, depuis le 3 décembre 2023, au soir. Il serait retenu au commissariat du VIIe arrondissement de Paris pour des faits de violences conjugales. Et selon le parquet, il ne serait pas tout seul, puisque sa compagne (dont le nom n’a pas encore été dévoilé) elle aussi, aurait été placée en garde à vue. Ils s’accusent mutuellement de violences.

Un nouveau scandale à Science Po

Et c’est un nouveau scandale à la direction de l’établissement de la rue Saint Guillaume, puisque Mathias Vicherat arrivé en novembre 2021, avait succédé à Frédéric Mion, qui avait été contraint de démissionner en février de cette année-là pour avoir dissimulé les soupçons d’inceste visant le politologue Olivier Duhamel…

La nièce de Michel Drucker a commencé une nouvelle vie, en quittant en 2016, France Télévisions et son métier de journaliste, pour se consacrer à la production de documentaire. Elle s’est notamment chargée de « 13 novembre : Fluctuat Nec Mergitur » diffusé sur Netflix, en 2018. Depuis, la ravissante brune a également commencé une carrière au cinéma. Elle a décroché un premier grand rôle dans Un autre monde, de Stéphane Brizé, en 2021.

F.A

Source: Lire L’Article Complet