Avec le prince William, Kate Middleton a accueilli à Londres, le président sud-coréen Yoon Seok-youlet sa femme Kim Keon-hee, ce 21 novembre 2023. Portrait d’unepremière dame de Corée pas comme les autres.
Invité d’honneur du roi Charles III et de la reine Camilla, le président sud-coréen Yoon Seok-youl est arrivé à Londres, ce 21 novembre 2023, pour une visite de 4 jours, avec sa sublime femme âgée de 51 ans, Kim Keon-hee. Et cette dernière n’a rien à voir avec les femmes qui l’ont précédée… Le grand public l’a découverte pendant la dernière campagne présidentielle coréenne, au cours de laquelle son mari affrontait Lee Jae-myung, candidat du Parti démocrate, celui du président sortant, Moon Jae-in.
Des journalistes menacés de prison
La campagne fut émaillée de scandales des deux côtés, démocrate comme conservateur. Et la femme de Yoon Seok-youl depuis 2012, qui est une femme d’affaires, à la ville, a fait plus d’une fois les gros titres. Kim Keon-hee, dirigeante de Covana Contents, une société organisant des expositions, a été confondue comme l’explique le Parisien, par un enregistrement dévoilé au grand public, et enregistré par un journaliste.
Dans cette bande, on l’entend menacer d’« emprisonner tous les journalistes » qui critiquent son mari quand il arrivera au pouvoir, et qu’ils emménageront à la Maison Bleue (résidence et bureau officiel du président, ndlr). Une affaire qui n’a pas coûté la victoire à son mari, qui est donc en poste depuis mai 2022. De son côté, depuis l’élection de son mari, Kim Keon-hee a demandé à ce qu’on la mentionne comme la femme du président, et non la première dame.
Une relation renforcée
Ce n’est pas la première fois que le président est en voyage à Londres. Il a déjà rencontré le roi Charles III et la reine Camilla, l’an dernier, à la veille des funérailles de la reine Elizabeth II. Reçu au palais de Buckingham, il avait alors dit au roi : « Je n’oublierai jamais la reine, qui s’est toujours consacrée à la défense de la liberté et de la paix. Le peuple de la République de Corée partage également votre chagrin« .
F.A
Source: Lire L’Article Complet