“Qui a fait ça ?” : Philippe Poutou pris de cours par la blague d’un internaute

L’ancien candidat à l’élection présidentielle et actuel conseiller municipal de Bordeaux Philippe Poutou a re-partagé sur son compte Twitter un meme, créé par un internaute anonyme, le mettant en scène.

Les memes (ces images humoristiques virales) ne font pas toujours rire les personnalités politiques qu’ils mettent en scène. Mais Philippe Poutou n’est pas l’un d’eux. L’ancien candidat à la présidentielle (0,76% en 2022) et actuel conseiller municipal de Bordeaux s’est amusé d’un montage le mettant en scène. Une image qu’il a repartagée sur son propre compte Twitter, accompagné du message « Qui a fait ça ? ». Une phrase qui, loin d’être le signe d’une indignation, est une référence très utilisée sur les réseaux sociaux pour signifier l’étonnement et l’amusement.

Le montage en question reprend deux photos où le candidat du Nouveau parti capitaliste (NPA) apparaît sur un char de manifestation aux côtés d’Olivier Faure, le patron du Parti socialiste. Si les deux hommes politiques sont de gauche, ils ne partagent pas vraiment les mêmes projets politiques pour le pays. Et c’est ce dont s’amuse cette image. L’internaute anonyme à l’origine de ce meme fait dire à Philippe Poutou « Peut-être qu’il ne va pas me voir », puis, lorsque Olivier Faure le regarde, « Ne bouge pas, sa vision est basée sur le mouvement ». Une blague qui semble avoir amusé l’anticapitaliste, aussi connu pour son humour que ses coups de gueule.

Qui a fait ça ? 😬 pic.twitter.com/zpc7oxTYdR

La sortie de Philippe Poutou sur les funérailles d’Elizabeth II

Philippe Poutou s’était récemment illustré avec une déclaration qui avait fait polémique. Dans le contexte endeuillé des funérailles d’Elizabeth II, l’élu bordelais s’était indigné de la venue de plus de 200 chefs d’État étrangers. « Les gouvernants, les puissants, les dominants et leurs alliés, se retrouvent quasi tous unanimes pour rendre hommage à leur monde pourri d’injustices », avait-il alors écrit sur Twitter, dénonçant un « insupportable mépris envers les populations ». Des propos qui avaient fait polémique.

Crédits photos : Pascal Fayolle / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Philippe Poutou

  • Olivier Faure

Autour de

Source: Lire L’Article Complet