"Quand on est le fils de Bernard Tapie…" : cette énigme qui entoure la naissance de Stéphane Tapie

Mardi 28 décembre 2021, sur Instagram, Stéphane Tapie n’a pas hésité à révéler le mystère qui entoure sa date naissance. Une énigme sous forme d’erreur administrative sur laquelle le fils de Bernard Tapie s’est penché auprès de sa communauté.

  • Bernard Tapie

L’arrivée d’un enfant dans un foyer nécessite toujours quelques démarches administratives. Dans les cinq jours qui suivent la naissance, le prénom et le nom du nourrisson doivent être enregistrés à l’état civil. Et après cette première formalité, les parents doivent impérativement déclarer la naissance à la mairie du lieu de l’accouchement. Mais parfois, des erreurs viennent se glisser dans les documents comme un oubli, un double tiret ou encore une coquille. Une faute qui modifie une information essentielle et dont semble être victime Stéphane Tapie.

Mardi 28 décembre 2021, sur Instagram, le frère de Sophie Tapie n’a pas hésité à révéler le mystère qui entoure sa date naissance. « La quête de l’impossible… », c’est par cette déclaration pessimiste que Stéphane Tapie a ainsi commencé son message sur le réseau social. Et de poursuivre sur sa filiation avec l’homme d’affaires décédé le 3 octobre 2021 : « Quand on est le fils de Bernard Tapie, il faut s’attendre à tout… ». Stéphane Tapie a ensuite expliqué les raisons de son questionnement : « Je suis né le 5 août 1969, mais tous mes papiers officiels, passeport, carte d’identité, permis de conduire, portent la date du 9 août. Que s’est-il passé ?« , a ainsi interrogé celui qui a été menacé par le braqueur de Kim Kardashian.

« Il fallait demander à votre papa »

Une énigme qui n’a évidemment manqué d’interpeller la communauté de Stéphane Tapie. Sur Instagram, bon nombre d’internautes ont en effet tenté de percer le mystère. « Faut voir ça avec l’administration peut-être?« , « Et le livret de famille il dit quoi ? », « Une erreur du personnel qui a besoin de lunette ? », « Du moment que vous avez la preuve écrite du lieu de votre naissance et que c’est bien le 5 août », ont ainsi réagi les fidèles de Stéphane Tapie. De leurs côtés, d’autres abonnés n’ont pas hésité à évoquer la possibilité d’une erreur commise par Bernard Tapie lui-même : « Du Bernard Tapie tout craché, le Boss », « Peut-être une erreur de date dû au bonheur d’être papa ? », « Il fallait demander à votre papa, il vous reste maman pour vous expliquer ! ». Mais pour l’heure, toutes les théories restent envisageables.

Source: Lire L’Article Complet