Quand Michel Sardou révèle avoir pris de la cocaïne avec Ray Charles

Invité sur le plateau de Quotidien dans le cadre de la promotion de son livre le 5 mai 2021 sur TMC, Michel Sardou en a profité pour révéler une anecdote impliquant le chanteur américain Ray Charles, mais aussi de la cocaïne.

  • Michel Sardou
  • Yann Barthès

Figure emblématique de la chanson française, Michel Sardou a rencontré de très nombreux artistes au cours de sa carrière. Et c’est justement grâce l’un d’entre eux qu’il n’a jamais touché à la drogue. Présent sur le plateau de Quotidien le 5 mai 2021, afin de faire la promotion de son livre sur TMC, celui qui a tout plaqué pour épouser Anne-Marie Périer a dévoilé une incroyable anecdote à Yann Barthès, au sujet de sa rencontre avec un certain Ray Charles. Les faits se sont déroulés lors d’un long séjour chez Elizabeth Taylor à Beverly Hills.

“Il y avait tout le monde. Tous les soirs, il y avait une soirée énorme,” a débuté Michel Sardou, en précisant à l’animateur qu’ils ne buvait pas que de l’eau. “Il y avait beaucoup d’alcool et de cocaïne partout,” a ensuite lancé Yann Barthès, ce à quoi le chanteur a répondu par l’affirmative. “Dans des vases comme des jarres. Il fallait la moudre avec un moulin à café,” a détaillé le musicien, qui n’a pas vu sa fille Cynthia depuis un an et demi. “Je n’en ai pas pris,” a immédiatement tenu à souligner Michel Sardou, en expliquant que ce fut grâce à Ray Charles. “J’ai voulu goûter quand même, parce qu’il parait que ça fait des trucs formidables, et je me suis fait une ligne,” a toutefois avoué l’interprète du tube Les Lacs du Connemara.

Ray Charles à Michel Sardou : “Moi, il me manque quelque chose. Vous, vous êtes normal”

“Je me suis mis sur un piano dans un coin et je jouais. C’était bien, il y avait des descentes harmoniques formidables,” a poursuivi le chanteur, qui s’était fâché avec Johnny Hallyday. A un moment donné, Ray Charles vient s’asseoir à côté de lui et se met à lui parler. “Il me dit : ‘vous êtes content de ce que vous venez de créer là ?'” a expliqué le musicien, qui était réellement satisfait de lui sur le moment. “Il me dit : ‘vous avez fait un mi majeur’, donc évidemment ce n’est pas terrible,” a reconnu Michel Sardou.

Ensuite, Ray Charles a expliqué à la légende de la chanson française qu’il se droguait parce qu’il lui manquait quelque chose, à savoir la vue. “Mais vous, vous avez vos bras, vos yeux, votre voix, vos jambes. Vous êtes normal. Ce qui risque de vous arriver c’est qu’elle vous prenne quelque chose,” a lancé le musicien américain au chanteur français. “Je n’ai plus jamais, je vous le jure, touché à quoi que ce soit,” a conclu Michel Sardou.

Source: Lire L’Article Complet