Quand Benoit Paire faisait le mur pour retrouver Shy’m

Dans le viseur des critiques ces derniers mois, entre mauvais résultats, gestes anti-sportifs et déclarations polémiques, Benoît Paire est loin d’en être à son coup d’essai. En 2016, il avait été viré des Jeux olympiques pour avoir vu en douce sa compagne Shy’m.

A propos de


  1. Shy’m


  2. Benoît Paire

Si tout va bien pour Shy’m, c’est tout le contraire pour son ex. Tout juste maman d’un petit garçon, la chanteuse de 35 ans voit son ancien compagnon sombrer chaque jour un peu plus dans les polémiques. Dégoûté du tennis en période de restrictions sanitaires, l’enfant terrible enchaîne les défaites en plus des controverses. Car s’il ne cache pas son spleen, il assume de ne jouer plus que pour l’argent. “J’arrive, je prends un peu d’argent et je pars au tournoi suivant : je fais mon boulot“, a-t-il récemment lâché, choquant de nombreux acteurs du tennis.

Récemment sanctionné pour son énième craquage au tournoi de Buenos Aires, entre crachats, insultes et non-combativité, Benoît Paire faisait déjà polémique du temps où il était en couple avec Shy’m. Lors des JO de Rio en 2016, il avait été exclu de l’équipe de France pour avoir régulièrement quitté le village olympique et retrouvé en douce son amoureuse, venue le voir au Brésil. “On ne fait pas ce qu’on veut avec le maillot de l’équipe de France (…) On l’a très peu vu. Il a clairement fait sa vie, avait alors déploré Arnaud Di Pasquale, directeur technique national, parlant de nombreux “manquements aux règles de vie”.

Rupture douloureuse

De quoi énerver Benoît Paire ? Pas vraiment. Moi, je suis content d’avoir la personne que je veux, qui me soutient. C’était le plus important pour moi. Le reste, je m’en fous”, avait réagi l’Avignonnais. Ce que l’enfant terrible du tennis a beaucoup moins bien vécu, c’est la rupture avec Shy’m, au bout de deux ans de relation entre 2015 et 2017. “Dans ma vie personnelle, je n’ai jamais été aussi épanoui que quand j’étais avec mon ex“, a-t-il reconnu il y a quelques mois dans la préface du livre Out!, se disant dévasté par la séparation.

Quand j’aime, je donne tellement que je ne suis pas assez concentré sur ma carrière. (…) La rupture m’a détruit, j’étais encore amoureux. Elle me manquait beaucoup, je pensais à elle en jouant. Pour être honnête, elle me manque toujours. Je n’avais jamais été amoureux à ce point. Trois ans après, je suis encore capable de parler d’elle avec émotion”, avouait-il. Une rupture qui a également marqué Shy’m. Si elle s’est montrée plus discrète, la jurée de DALS avait aussi reconnu que le moment avait été difficile : “Le seul fait de l’évoquer et j’ai la boule au ventre. Je ne parle même pas de lui à mes amis et ma famille“, avait confié en 2017 celle qui vit désormais une histoire d’amour loin des projecteurs.

Crédits photos : Abaca

Autour de

Source: Lire L’Article Complet