« Promis, j’arrête ! » : Jean-Pierre Foucault, cette condition qui lui ferait quitter Miss France

Dans dix-neuf jours, Jean-Pierre Foucault animera la soirée Miss France sur TF1, l’occasion de revenir sur sa carrière et les rumeurs de son éventuel départ.

Samedi 17 décembre, Jean-Pierre Foucault sera sur la scène du concours Miss France pour élire une nouvelle reine de beauté, depuis Châteauroux, dans l’Indre. Pour le présentateur, le plaisir de reprendre ce rôle est intact depuis vingt-sept ans. « Comme à chaque mois de décembre depuis 1995, je suis très impatient de rencontrer les plus belles femmes de France ! Bon nombre de mes camarades aimeraient être à ma place, donc je m’accroche ! » s’est-il amusé auprès de Télé 2 Semaines, samedi 26 novembre. Quand est-ce que l’animateur de 75 ans cédera-t-il cette place, qu’il chérit tant ? Habitué à cette question, qu’il qualifie de sujet « marronnier« , l’animateur star du petit écran y a répondu non sans humour.

« Évidemment qu’un jour j’arrêterai, je ne vais pas présenter Miss France en déambulateur. Mais on verra bien quand. Pour l’instant, je n’ai pas abordé ce sujet avec TF1 et Alexia Laroche-Joubert. Ceux qui veulent que je parte n’ont qu’à élire Miss Provence ! Le jour où elle sera élue Miss France, promis, j’arrête (rires) ! » a-t-il assuré au magazine télévisé. S’il ne compte pas mettre, pour l’heure, un terme à sa carrière, Jean-Pierre Foucault a délégué quelques-unes de ses célèbres émissions, pour lever le pied.

⋙ PHOTOS – Miss France 2023 : découvrez les 30 Miss Régionales

Moins à l’écran, plus « raisonnable »

Celui qui a commencé la radio en 1966 rappelle avoir « une carrière de plus d’un demi-siècle«  dont il est « très fier« , mais n’oublie pas qu’il vieillit. « Un jour, j’ai dit que j’arrêtais. Je conserve Miss France et puis quelques tirages du Loto et de l’Euromillions sur TF1. Point. Cela semble raisonnable. Pour le reste, je suis ravi de passer le relais à des animateurs que je pense talentueux, comme Camille Combal« , a-t-il précisé. La page attendra avant d’être tournée.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Jean-Pierre Foucault

À découvrir en images

PHOTOS : Jean-Pierre Foucault et son accident de fond de teint, moqué par les internautes




Autour de

Source: Lire L’Article Complet