Princesse Charlotte : cette restriction triste et choquante de son école… n'en est pas vraiment une !

La princesse Charlotte continue sa scolarité à Londres dans le même établissement que son grand frère. Et elle doit respecter une règle importante qui a de quoi surprendre…

Après un an passée à la Willcocks Nursery School, à Londres, la princesse Charlotte est désormais scolarisée dans le même établissement que son grand frère, le prince George. Elle a rejoint la Thomas Battersea School il y a deux ans déjà. Et si le cursus scolaire a de quoi faire rêver, le règlement intérieur est plutôt stricte, pour les enfants comme pour les parents. 

Le règlement de l’école est strict sur ce point

C’est ce que nous a appris l’émission Loose Women, cette semaine. Au cours du programme, la journaliste Jane Moore a partagé à l’antenne quelques détails de ce que la direction de l’école a décidé concernant Charlotte et ses camarades. « C’est une très bonne petite école car elle met vraiment l’accent sur la gentillesse. C’est une chose très importante dans l’établissement », a-t-elle fait savoir, comme le rapporte L’Express.

En plus des rappels réguliers aux classes de se comporter toujours avec gentillesse, pour les activités extra-scolaire aussi, tout le monde est tenu de respecter ce même principe : « Ils ne vous encouragent pas à avoir de meilleur ami » explique la spécialiste. Une restriction qui peut paraître triste et choquante, et pourtant, c’est tout le contraire. 

Et c’est pour leur bien !

Et pour cause, lorsqu’un petit organise un goûter d’anniversaire, il n’a de fait pas le droit de sélectionner dans la classe qui il invitera, et de donner ses invitations à ses camardes, sauf s’il invite tous les enfants à la fête. Ainsi, aucun enfant ne se sent exclu et les mamans s’évitent pas mal de cancans à la sortie des cours ! Malin.

Source: Lire L’Article Complet