Princesse Anne : sa relation oubliée avec l’ex-mari de Camilla

Avant d’épouser Camilla, Andrew Parker Bowles a fréquenté une autre femme du clan Windsor : la princesse Anne. Une histoire sur laquelle revient The Mirror, ce dimanche 25 septembre.

Les enfants d’Andrew Parker Bowles auraient-ils pu être de sang royal ? Alors que sa première femme, Camilla est reine consort, The Mirror revient sur sa romance avec une autre femme du clan Windsor ce dimanche 26 août. Avant de se marier, le militaire a en effet fréquenté la princesse Anne. La princesse royale et le père des deux enfants de la reine consort sont liés par une passion commune : l’équitation. Andrew Parker Bowles a intégré l’armée britannique au sein des Royal Horse-Guards en 1960. Il a ainsi participé à la course hippique du Grand National en 1969, qui est l’une des plus populaires du Royaume-Uni.

La fille unique d’Élizabeth II est, elle, comme sa mère, une cavalière émérite. Elle est ainsi devenue la première princesse à participer aux jeux olympiques en 1976. Malgré leur relation avortée et le divorce des époux Parker Bowles, la princesse Anne et le militaire se fréquentent toujours. Ils apparaissent ainsi régulièrement ensemble aux célèbres courses hippiques d’Ascot (Angleterre). Andrew Parker Bowles est également l’un des parrains de Zara Philips, la fille de la princesse royale. Selon l’auteur Bedell Smith dans son livre Prince Charles, la romance des deux amis aurait été entravée par la foi catholique d’Andrew Parker Bowles. Elle excluait d’office la possibilité d’un mariage avec un membre du clan Windsor, qui est Anglican.

PHOTOS – Camilla Parker Bowles, reine consort : qui sont les hommes qui ont marqué de sa vie ?

Des Windsor et des divorces

Le prince Charles et Camilla se fréquentent sensiblement au même moment que la princesse Anne et Andrew Parker Bowles, dans les années soixante-dix. Quand celui, qui est alors prince de Galles, part pour son service militaire, Camilla, persuadée qu’elle ne sera jamais reine, tombe amoureuse de l’officier. Il épouse le 4 juillet 1973. Quelques mois plus tard, le 14 novembre 1973, la princesse Anne dit « oui » devant Dieu au capitaine Mark Philips en l’abbaye de Westminster. Deux couples, qui ne tiendront pas. La princesse Anne divorce 1992, Andrew Parker Bowles en 1995. Une décennie plus tard, les deux amis sont liés par une nouvelle alliance : le mariage de Charles III et de la reine consort. Les rivales devenant ainsi belles-sœurs.

Crédits photos : GOFF INF / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !


  • Camilla Parker Bowles


  • Anne d’Angleterre


  • Andrew Parker Bowles

  • suivre plus de stars

Autour de

Source: Lire L’Article Complet