Princesse Anne la plus "respectée" des enfants de la reine ? Comment Charles l'a protégée

Le prince Charles a toujours été très protecteur envers sa sœur. Il promet de lui donner un rôle important quand il deviendra roi.

Le décès du prince Philip, l’époux de la reine Elizabeth II, a bouleversé la famille royale britannique. Le prince Charles, futur héritier à la couronne d’Angleterre, aurait commencé à mettre en place sa future ascension au trône. Il souhaite donner un rôle important à sa famille, et plus particulièrement à sa sœur Anne, qui a vite repris ses obligations après le décès de leur père. En tant que grand frère, Charles a toujours eu un côté protecteur envers elle et il va continuer à le faire quand il deviendra roi d’Angleterre. Dans une entrevue donnée à l’émission britannique Sunrise Daily, le jeudi 13 mai, un spécialiste royal confirme que la tante des princes Harry et William jouera un rôle important dans le règne de son frère.

L’ami et biographe du prince Philip, Gyles Brandreth, a évoqué le fait que le prince Charles, qui va devoir porter un double fardeau à la mort de la reine Elizabeth II, va réduire la monarchie à seulement six membres actifs, car chacun d’entre eux coûte cher au contribuable anglais. Ces six personnes devront accomplir leurs devoirs royaux et représenter la Couronne lors d’événements importants. Pour le rédacteur de Sunrise Royal, Robert Jobson, la princesse Anne sera au premier plan dans cette refonte de la monarchie. “Le prince Charles a toujours dit qu’il voulait alléger la famille royale. Avec lui et Camilla comme chefs, puis en se concentrant sur le prince William et sa famille”, déclare-t-il. Puis, il continue en soulignant que l’importance de la princesse Anne : “Elle est très respectée dans le monde entier. Tant qu’elle le voudra, elle continuera à jouer son rôle”, dit-il.

Anne, au cœur de la monarchie

La princesse Anne a toujours été présente pour soutenir sa famille et a beaucoup travaillé pour maintenir l’héritage mis en place par ses prédécesseurs. À la suite des funérailles du prince Philip, la famille royale s’est vite organisée pour que la reine Elizabeth II ne soit pas seule dans ce moment de deuil. Une initiative alors déployée par l’unique fille de la reine Elizabeth et du prince Philip, pour redonner du baume au cœur à sa mère.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Source: Lire L’Article Complet