Princesse Anne : cet engagement symbolique après les funérailles d’Elizabeth II

Une princesse pleine de gratitude. Lors d’un déplacement sur la base navale de Portsmouth ce jeudi 22 septembre, la princesse Anne a tenu à remercier la Royal Navy pour leur implication dans les funérailles de la reine Elizabeth II.

Après avoir fait leurs adieux à la reine Elizabeth II, lors d’émouvantes funérailles en l’Abbaye de Westminster le lundi 19 septembre, les membres de la famille royales retournent progressivement à leurs obligations. Alors que le roi Charles III a décidé de se recueillir à Balmoral pour faire son deuil, sa soeur la princesse Anne a endossé son rôle de commodore en chef de Portsmouth, ce jeudi 22 septembre. Pour cette occasion, la mère de Zara Phillips s’est rendue à la base navale de Portsmouth pour rencontrer le personnel de la Royal Navy, comme l’ont révélé nos confrères de la BBC.

Une visite officielle qui tenait très à coeur à l’unique fille d’Elizabeth II et du prince Philip. « La princesse Anne a tenu à remercier la Royal Navy après les funérailles de la reine. », a indiqué le site d’informations britannique. Une fois cet hommage rendu, la princesse Anne a ensuite pris la direction de la caserne St Omer à Aldershot « pour rencontrer ceux qui ont fourni un soutien logistique lors des funérailles. » Malgré le deuil et sa profonde tristesse, la princesse Anne a assuré avec dignité et bienveillance ses engagements royaux. Une attitude et un dévouement pour la couronne qui aurait certainement fait la fierté de la défunte souveraine.

In Portsmouth and Aldershot, The Princess Royal today met service personnel and thanked them for the role they played in Her Majesty Queen Elizabeth’s funeral.

🔗 https://t.co/zjvFXdZz7a pic.twitter.com/XB4M26iu45

>> PHOTOS – La princesse Anne retrouve le sourire à Glasgow après le décès d’Elizabeth II

Princesse Anne : ce rôle capital qu’elle devrait jouer auprès de Charles III

Fidèle à la couronne britannique pendant le règne de sa mère, la princesse Anne compte bien poursuivre son engagement. Un sens du devoir qui pourrait bien être utile au roi Charles III. « Il a toujours été question d’écoute et d’apprentissage, ne pas faire de suppositions et ne jamais jouer de son influence », avait récemment confié Anne. Pour de nombreux Britanniques, fidèles à la monarchie, la princesse de 72 ans a été un véritable point d’ancrage au sein de la famille royale. Une implication sans faille inculquée par sa mère. Rien qu’en 2021, Anne a honoré plus de 387 engagements, soit deux de plus que son frère Charles.

Privée du statut de Conseiller d’Etat, poste honorifique permettant de représenter le monarque dans certaines situations, la princesse pourrait néanmoins hériter d’un nouveau titre« Elle n’a pas besoin de louanges ni d’attention. Son devoir, en lui-même, est source de satisfaction« , avait assuré un ami de la famille royale. 

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !


  • Anne d’Angleterre

  • suivre plus de stars

Autour de

Source: Lire L’Article Complet