Princesse Anne : ce jour où la fille d’Elizabeth II a laissé Sarah Ferguson en larmes

La relation entre la princesse Anne et Sarah Ferguson a toujours été compliquée. Et pour cause, la fille de la reine Elizabeth II n’a jamais vraiment accepté la duchesse d’York dans la famille royale…

Les premiers pas de Sarah Ferguson dans la famille royale britannique n’ont pas été faciles. Après son mariage avec le prince Andrew en 1986, la duchesse d’York a tout fait pour intégrer au mieux la famille de la reine d’Angleterre. Seulement, sa fille, la princesse Anne, ne l’appréciait guère. Dans un documentaire intitulé La Chute de la duchesse, le biographe royal David Leigh est revenu sur un événement qui a traumatisé celle que l’on surnomme “Fergie”. La princesse Anne l’a fait pleurer lors d’un dîner familial.

Dans son documentaire, le biographe raconte : “Anne l’a un jour traitée d’‘étrangère’ lors d’un déjeuner en famille. Et il y a eu une dispute intense entre Andrew et Anne. Fergie est sortie en larmes.” Puis, David Leigh poursuit : “Andrew a demandé à Anne de s’excuser, ce qu’elle a fait. Mais après cela, Fergie et Anne ont eu une relation très froide, glaciale même”, rapporte The Express. Il faut dire que peu de points communs lient Sarah Ferguson, désormais divorcée du prince Andrew, et la princesse Anne, qui a refusé les titres royaux pour ses enfants.

Le soutien de Lady Di

Si Sarah Ferguson s’est parfois sentie seule, voire délaissée de la part de certains membres de la famille royale, elle pouvait néanmoins compter sur le soutien de la princesse Diana. Dans le documentaire Fergie vs Diana : les épouses royales en guerre, le rédacteur en chef du Daily Mail, Richard Kay, s’est remémoré une fois précise où Lady Diana était montée au créneau pour défendre Sarah Ferguson face à la princesse Anne. “Diana s’est levée et elle a plus ou moins demandé à Anne : ‘Tu dois lui accorder une pause. Fergie est bien pour la famille, mais elle a du mal à s’adapter, tout comme moi avant elle”, raconte le journaliste. Une remontrance que la princesse Anne a eu du mal à accepter. Après leur dispute, les relations sont restées très tendues entre les belles-sœurs, au point que la princesse Anne a fait en sorte de croiser Lady Di le moins possible…

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet