Prince William : en visite en Écosse, il se remémore deux moments importants de sa vie, dont sa rencontre avec Kate Middleton

Le prince William est en déplacement en Ecosse depuis ce vendredi 21 mai. L’occasion pour le fils de Charles de revenir sur ce pays si cher à son coeur. Dans un discours émouvant, il a relaté les deux plus importants événements de sa vie liés à ce pays : l’annonce de la mort de sa mère Lady Diana et sa rencontre avec Kate Middleton, la femme de sa vie.

Kate Middleton

William d’Angleterre

Ce samedi 22 mai, le duc de Cambridge assistait à l’Assemblée générale de l’Église d’Écosse au palais de Holyroodhouse à Edimbourg. Il a prononcé un discours en tant que Lord Haut Commissaire, où il a rappelé à quel point de nombreux de ses souvenirs étaient liés à l’Ecosse, comme nous rapporte Paris-Match.« L’Écosse est extrêmement importante pour moi et aura toujours une place spéciale dans mon cœur. Je viens en Écosse depuis que je suis tout petit. En grandissant, j’ai vu à quel point ma grand-mère savourait chaque minute qu’elle passait ici. Et mon père n’est jamais plus heureux qu’en marchant dans les collines”, a d’abord expliqué le prince William pour évoquer son attachement au pays du nord du Royaume-Uni.

Le papa de George, Charlotte et Louis a ensuite expliqué que ce pays évoquait pour lui des souvenirs parmi les plus vifs. “Pour faire court, je dois à l’Écosse certains de mes plus beaux souvenirs. Mais aussi, mon plus triste. J’étais à Balmoral quand on m’a dit que ma mère était décédée. Sous le choc, j’ai trouvé refuge lors d’une messe à Crathie Kirk le matin même”, a-t-il confié, sur cet événement dont d’ordinaire il n’évoque que très peu. Avant de poursuivre : “Et dans les jours sombres de chagrin qui ont suivi, j’ai trouvé réconfort dans le plein air écossais. En conséquence, le lien que je ressens avec l’Écosse sera à jamais profondément ancré», a-t-il déclaré en ouvrant son coeur et ses souvenirs. Fort heureusement, l’Ecosse c’est aussi le pays de sa rencontre avec la femme de sa vie, Kate Middleton.

Le pays de sa rencontre avec Kate

«Et pourtant, en parallèle à ce douloureux souvenir, il y a une grande joie. Parce que c’est ici en Écosse – il y a vingt ans cette année – que j’ai rencontré Catherine pour la première fois“, a-t-il poursuivi avec bonheur. William et Kate se sont effectivement rencontrés à l’Université en 2001, à St Andrew’s. “Inutile de dire que la ville où vous rencontrez votre future épouse occupe une place très spéciale dans votre cœur, s’est-il ému. George, Charlotte et Louis savent déjà à quel point l’Écosse est chère pour nous deux, et ils commencent à construire leurs propres souvenirs heureux ici aussi”, a-t-il dévoilé. “Nous sommes convaincus qu’ils grandiront en partageant notre amour et notre connexion avec l’Écosse, des Highlands à la ceinture centrale, des îles aux frontières», a-t-il conclu.

Source: Lire L’Article Complet