Prince Harry : il pense à Lady Di à chaque fois qu'il "voit un appareil photo"

Le 20 octobre prochain sur ITV, les téléspectateurs britanniques découvriront des séquences inédites de la tournée africaine des Sussex. Le prince Harry y évoque aussi sa défunte maman, Lady Diana, dans un


Vingt-deux ans ont passé depuis la mort de la princesse de Galles, Diana Spencer, et pour son fils, Harry, la douleur est toujours là. Âgé de 35 ans, celui qui avait choisi d’intérioriser sa douleur pendant des années, a récemment révélé qu’il souffrait encore lorsqu’il croisait des photographes.Dans un extrait du documentaire « Harry & Meghan: An African Journey », bientôt diffusé sur ITV, le petit frère du prince William explique que leurs appareils photos sont en effet le « pire rappel » de l’accident de sa maman.
Une blessure encore vive

Le 31 août 1997, Lady Di avait en effet trouvé la mort lors d’un accident de voiture sous le tunnel de l’Alma, alors que son véhicule roulait à toute vitesse pour échapper aux paparazzi. A l’époque âgé de 12 ans, Harry avait été obligé de participer à ses funérailles publiques, sans verser la moindre larme.
Une épreuve qui s’est d’autant plus rappelée à lui lors de sa dernière tournée, en Afrique. Il est revenu sur les traces de sa maman et a confié : « Être ici aujourd’hui, 22 ans plus tard, essayer de terminer ce qu’elle a commencé est incroyablement émouvant. Mais tout ce que je fais me fait penser à elle ».
Et d’ajouter : « Je pense que faire partie de cette famille – avoir ce rôle et ce travail – fait que chaque fois que je vois un appareil photo, chaque fois que j’entends un clic, chaque fois que je vois un flash, cela m’y fait penser tout de suite. De ce point de vue, c’est le pire rappel de sa vie ».
Son coup de gueule

Pour rappel, la tournée africaine des Sussex a fait couler beaucoup d’encre ces derniers jours puisqu’elle fut le théâtre d’un violent règlement de compte. Le 1er octobre dernier, à la veille de son retour à Londres, le prince Harry avait décidé d’adresser une tribune à la presse et menacé d’attaquer quiconque s’en prenait désormais à sa femme, Meghan Markle. Il avait estimé : « J’ai vu ce qui se passe lorsque quelqu’un que j’aime est harcelé au point de ne plus être traité ou perçu comme une personne réelle. J’ai perdu ma mère et je vois maintenant ma femme devenir la victime des mêmes forces puissantes ».

Source: Lire L’Article Complet