Prince Harry : après les critiques sur son père, une vieille interview refait surface

En 2017, au micro de la BBC Radio, le prince Harry et son père, le prince Charles, affichaient une réelle proximité. Des propos qui dénotent, si on les compare avec ceux tenus par le prince Harry, le 13 mai dernier.

Harry d’Angleterre

Charles d’Angleterre

Le prince Harry n’a pas peur de se mettre toute la famille royale à dos. Depuis qu’il s’est éloigné de l’Angleterre, le papa d’Archie ne mâche plus ses mots et n’hésite pas, de sortie en sortie, à pointer du doigt ce qui ne va pas, selon lui, au sein de la monarchie britannique. Son père, le prince Charles, n’a pas été épargné. Alors qu’il était l’invité du podcast Armchair Expert, jeudi 13 mai, le duc de Sussex s’est une nouvelle fois exprimé sur la monarchie britannique, soulignant que son père lui avait transmis une sorte de “souffrance génétique”. “Il m’a traité comme il a été traité”, a ainsi confié le père d’Archie. Durant cet entretien, le fils du prince Charles a décrit son enfance comme “un mélange de The Truman Show (film qui met en scène Jim Carrey, personnage malgré lui d’un feuilleton télévisé, ndlr) et d’une vie dans un zoo”. Des propos durs, qui ne sont pas passés inaperçus et qui dévoilent des rapports compliqués entre père et fils…

“Parler pendant des heures”

Pourtant, ce mardi 18 mai, le Mirror a remis la main sur une ancienne interview du Prince Harry et du Prince Charles, qui date de 2017, et où père et fils ne décrivent pas la même relation. C’était même tout le contraire. Nous pourrions nous parler pendant des heures et des heures, ce que nous faisons toujours, mais pas avec un micro devant nous”, disait alors le prince Harry au micro de la BBC Radio.

Au cours de l’interview, père et fils assuraient entretenir une vraie proximité, au point de se “comprendre”. Pourtant, en 2021, Harry assure désormais vouloir “briser le cycle” en éduquant son fils Archie autrement. Les temps changent…

Source: Lire L’Article Complet