“Prenez-en soin” : Nikos Aliagas, son tendre message à Isabelle Ithurburu avant son arrivée à 50’ Inside

Nikos Aliagas a fait ses adieux à l’émission qu’il présentait depuis seize ans, 50’ Inside, ce samedi 26 août. L’animateur a profité de la fin du programme pour adresser un adorable message à Isabelle Ithurburu qui prend le relais.

Ça y est, la page est tournée pour Nikos Aliagas. L’animateur emblématique de TF1 a rendu son tablier ce samedi 26 août. S’il n’a évidemment pas quitté la première chaîne, celui qui est aussi photographe a présenté pour la dernière fois l’émission 50’ Inside, seize ans après en avoir pris les rênes. Il avait sauvé le programme quelques mois après sa création par Guillaume Lacroix, qui officiait aussi au début à l’animation, sans succès.

Si Nikos Aliagas reste aux commandes des émissions phares de la chaîne, Star Academy et The Voice, il a donc passé le relais à la journaliste Isabelle Ithurburu, transfuge de Canal+. Cette dernière, qui était spécialisée dans le rugby sur la chaîne cryptée, va vivre une transition en douceur, puisqu’en plus de l’émission du samedi en fin de journée sur TF1, elle sera aux manettes d’un programme spécial pendant la prochaine Coupe du monde de rugby du 8 septembre au 28 octobre. Au moment de clôturer 50’ Inside, Nikos Aliagas a tenu à adresser un message à celle qui va le remplacer : « C’était super, c’était un honneur et je suis heureux de passer la main à Isabelle Ithurburu la semaine prochaine. Prenez-en soin. C’est une fille brillante, solaire, sérieuse« , a-t-il confié, visiblement ému.

Nikos Aliagas dit au revoir à 50’ Inside

Le Franco-Grec a poursuivi : « Faites un bout de chemin, autant d’années, voire encore plus. Longue vie à cette émission que j’ai vue naître et que j’ai accompagnée pendant seize ans.«  Il a tenu à rendre hommage à son ancienne acolyte Sandrine Quétier, qui a fait une apparition dans l’émission de ce 26 août, mais aussi à Guillaume Lacroix « qui était là pour la première ». « Je suis arrivé juste après, mais bon, ça fait seize ans, quand même« , a-t-il précisé. Celui qui avait fait une grosse chute plus tôt dans l’année a aussi remercié toutes les équipes de l’émission. Il a ensuite conclu, le sourire aux lèvres, mais l’émotion pointant dans sa voix : « On se retrouvera d’une façon ou d’une autre. C’est une belle émission que je vous confie. Je vous embrasse très fort et c’était un honneur. Merci. » En juin sur le plateau de Quelle époque !, Nikos Aliagas avait révélé les raisons pour lesquelles il souhaitait un peu lever le pied : « Le juste milieu, c’est de savoir dire : ‘Non, j’ai fait ma part, maintenant je rentre' », précisant aussi qu’il ne voulait pas « en faire trop ». Ce 26 août, il a pris le recul qu’il souhaitait.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Capture d’écran TF1

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Nikos Aliagas

    Suivre

    Suivi

  • Isabelle Ithurburu

    Suivre

    Suivi

À découvrir en images

PHOTOS – Nolwenn Leroy, Nikos Aliagas…, découvrez les jobs d’été des célébrités

Au cours d’un été, Nolwenn Leroy a été en charge d’une boulangerie dans un supermarché. « Le matin on faisait cuire le pain industriel qui était déjà prêt, il y avait juste à le mettre au four et puis j’étais à la vente, du matin très tôt jusqu’au soir », a-t-elle raconté sur les ondes de RTL.

Avant de donner Les Douze Coups de Midi, Jean-Luc Reichmann a d’abord fait rire les touristes. L’animateur a été responsable des animations au Club Med.

Autant lié l’utile à l’agréable pendant les vacances d’été. Avant de devenir l’un des animateurs vedettes du PAF, Nikos Aliagas a vendu des glaces sur la plage. « Vers 14-15 ans, je vendais des glaces sur une plage de Grèce. C’était un job assez cool, j’allais nager, je m’amusais, je flirtais… », a-t-il raconté dans les colonnes de Télé 7 Jours.

Avant d’être la reine de la déco, Valérie Damidot a été la reine de la location. Bachelière, elle est devenue saisonnière en Corse. Sur l’île de Beauté, l’animatrice avait la mission des jet-ski.

Patrick Bruel a travaillé au Club Med à Tignes en 1977. Grâce à ses talents de persuasion, il a réussi à faire la première partie du groupe Il était une fois, venu se produire sur scène.

C’est lorsqu’il était sauveteur en mer un été dans le bassin d’Arcachon que le chanteur rencontra Florian Delavega. Ils décidèrent ainsi de créer leur groupe Fréro Delavega et de participer à The Voice. Ils se séparèrent malheureusement quelques années plus tard.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet