"Premier Noël sans toi maman" : Julien Courbet rend un hommage à sa défunte mère

Vendredi 24 décembre 2021, c’est avec un goût amer que Julien Courbet passait son premier réveillon de Noël sans la présence de sa mère, décédé en juillet 2021. Il lui a donc rendu un émouvant hommage sur Twitter.

  • Julien Courbet

Les fêtes de fin d’année sont une belle occasion de se retrouver en famille, mais pour la plupart, ces événements peuvent être particulièrement difficiles à passer. Notamment pour ceux qui ont perdu un être cher au cours des derniers mois. Et ce n’est pas Julien Courbet qui dira le contraire. En juillet 2021, c’est en légende d’une émouvante photo que le célèbre animateur a annoncé le décès de sa mère sur Twitter. « Maman je ne pensais pas qu’un aussi petit corps puisse contenir autant d’amour », a-t-il commencé, avant de poursuivre : « Tu as vécu uniquement pour tes enfants. Tu nous as rendus tellement heureux. Cette fois-ci Alzheimer a gagné. Mais on aura sa peau. Va rejoindre ton mari et tes parents, et veille sur moi. À très vite ». Un message bouleversant qui a été largement commenté par sa communauté. Et visiblement, les réseaux sociaux semblent être un véritable exutoire pour l’animateur de Ça peut vous arriver. Effectivement, vendredi 24 décembre 2021, c’est une nouvelle fois sur Twitter qu’il a adressé un tendre message à sa défunte maman.

Julien Courbet : sa pensée pour sa mère lors des fêtes de Noël

Julien Courbet ne peut s’empêcher d’être nostalgique durant les fêtes de fin d’année. « Premier Noël sans toi maman ! Je ne peux m’empêcher de penser à tous les autres et à tous les sacrifices avec papa pour que l’on ne manque de rien », a-t-il déclaré en publication avant de préciser : « Il y a un cadeau qui ne pouvait pas rentrer dans un paquet, c’est ton amour pour tes enfants. Je le transmets aux deux miens ce soir« , a-t-il poursuivi.

Une émouvante déclaration qui n’a pas manqué de faire réagir la communauté du présentateur. « Cher Julien, courage et joyeux noël ! », « Monsieur Julien Courbet, c’est le plus beau cadeau à transmettre… Et votre maman est certainement fière de vous en vous regardant de là-haut ! Joyeux noël », « Votre maman n’est peut-être pas la physiquement, mais elle est dans votre cœur. Je suis sûr qu’elle était avec vous et que vous avez senti sa présence », peut-on lire parmi les réactions. Tant de messages d’affection qui mettront, peut-être, un peu de baume au cœur de Julien Courbet.

1er noel sans toi maman ! Je ne peux m’empêcher de penser à tous les autres et à tous les sacrifices avec papa pour que l’on ne manque de rien. Il y a un kdo qui ne pouvait pas rentrer dans un paquet c’est ton amour pour tes enfants . Je le transmets aux deux miens ce soir. #Noel

Monsieur @courbet_julien c est le plus beau cadeau à transmettre…. Et votre maman est certainement fière de vous en vous regardant de la haut ! Joyeux noël monsieur.

Votre maman n’est peut-être pas la physiquement mais elle est est dans votre cœur et je suis sûr qu’elle était avec vous et que vous avez senti sa présence. Joyeux Noël @courbet_julien

Source: Lire L’Article Complet