“Pouvoir vivre librement” : Martin Blachier se plaît à rêver d’une belle année 2022

Malgré la flambée de nouveaux cas de Covid-19, Martin Blanchier ne veut pas broyer du noir pour l’année 2022. Dans un message teinté d’optimisme et de liberté, le médecin a adressé ses meilleurs voeux à ses nombreux abonnés sur Twitter, ce vendredi 31 décembre.

Dans quelques heures, 2021 laissera sa place à 2022. Avant qu’Emmanuel Macron ne présente ses voeux présidentiels aux Français à 20H, ce vendredi 31 décembre, Martin Blachier s’est empressé de souhaiter une bonne année aux Internautes. Très actif sur son compte Instagram, le médecin de santé publique français a partagé un message positif contrastant fortement à ceux de ses confrères beaucoup plus alarmistes. « Pour 2022, je souhaite aux enfants et à la jeunesse de France et d’Europe de pouvoir vivre librement« , écrit-il avec optimisme sur le réseau social Twitter.

Après avoir exprimé son premier voeu teinté d’idéalisme et de bonnes ondes, Martin Blachier a de nouveau démontré qu’il n’avait pas la langue dans sa poche. Celui qui n’hésite pas à dézinguer les décisions du ministre de la santé ou les interventions de ses consoeurs, espère que ces derniers arrêteront de véhiculer la peur à chacune de leur prise de parole. L’intervenant santé souhaite alors que les citoyens du monde soient « libres de la peur (très souvent démesurée et beaucoup alimentée) de leurs aînés et de leurs gouvernants », conclut-il à la fin de son tweet. En espérant que cette nouvelle année réponde à ses attentes.

Pour 2022, je souhaite aux enfants et à la jeunesse de France et d'Europe de pouvoir vivre librement.

Libres de la peur (très souvent démesurée et bien alimentée) de leurs aînés et de leurs gouvernants.

Martin Blachier agacé par les propos alarmistes sur le Covid-19

Contrairement aux autres spécialistes de santé, Martin Blachier est certainement l’un des médecins les plus optimistes face au variant Omicron. Souhaitant remonter le moral des Français, bien souvent déprimés face aux nouvelles restrictions annoncées par le gouvernement, le médecin est partisan de l’apaisement général. Dès lors, il n’hésite pas à taper du poing sur la table pour les plus fatalistes. « On fait peur aux gens sur des choses qui sont totalement irrationnelles. Ces gens-là ne s’arrêteront jamais. Quand on dira que la vague Omicron n’emmène finalement pas les gens en service de réanimation, ils vont vous parler des cas de Covid long, parce que ce sera leur dernière carte à jouer », s’était agacé Martin Blachier au micro de David Pujadas sur le plateau de LCI. Tout en étant informatif et précis, le médecin souhaite apaiser les craintes des Français.

Crédits photos : Jack Tribeca / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet