Pourquoi Ryan Reynolds pense qu’il est important de parler de santé mentale à ses filles ?

Papa de trois petites filles, Ryan Reynolds tente de montrer l’exemple à la maison. Alors qu’il a récemment révélé être atteint d’anxiété sur Instagram, le mari de Blake Lively s’est confié sur l’importance pour lui de parler de santé mentale à la maison, avec ses trois filles, dans une interview pour « Entertainment Tonight ». 

Lire aussi >> Couple de légende : Blake Lively et Ryan Reynolds, les complices

Galerie: PHOTOS – Monica Bellucci, Michelle Obama, Sophie Davant… La ménopause, elles en ont parlé sans tabou (Gala)

Ryan Reynolds explique pourquoi la santé mentale n’est pas un sujet tabou dans la famille : « C’est en partie parce que j’ai trois filles à la maison et qu’une partie de mon travail en tant que parent consiste à leur montrer les comportements à adopter et à montrer ce que c’est que d’être triste, ce que c’est que d’être anxieux ou en colère. Qu’il y ait de la place pour toutes ces choses chez nous. Ce n’était pas vraiment le cas dans la maison dans laquelle j’ai grandi. Et cela ne veut pas dire que mes parents étaient négligents, mais ils viennent d’une génération différente. »

L’acteur continue en expliquant que parler de santé mentale librement permet de « déstigmatiser les choses » et « créer des conversations autour de la santé mentale » : « Je sais que quand je me sentais au plus bas, c’était généralement parce que j’avais l’impression d’être seul face à ce que je ressentais. » Un sentiment qu’il aimerait éviter à ses trois enfants en leur permettant de s’exprimer librement.

Ryan Reynolds et Blake Lively sont les parents de trois petites filles : James née en 2014, Inez, née en 2016 et Betty, née en 2019.

Source: Lire L’Article Complet