Ce jeudi 14 septembre 2023, Ségolène Royal proposait sa première chronique dans »Touche pas à mon poste ». Pendant seize minutes, l’ex-candidate la présidentielle a proposé une tribune dédiée aux violences sexuelles infantiles. Un premier test qui ne s’est pas révélé des plus concluants…
C’est une première dans TPMP que tous les médias scrutaient de près. Ce jeudi 14 septembre sur C8, l’ex-candidate à la présidentielle 2007 Ségolène Royal faisait ses premiers pas auprès de Cyril Hanouna, pour une chronique de plus d’un quart d’heure baptisée Ségolène explique. Pour cette première, la femme politique proposait une tribune consacrée au sujet douloureux des violences sexuelles et/ou incestueuses commises sur les enfants. Pendant plus de seize minutes, la mère de famille a étayé son propos face à neuf chroniqueurs silencieux et cois.
Une première qui a divisé la Toile. Si nos confrères du Parisien se sont montrés positifs en pointant du doigt une première chronique »puissante et scotchante », d’autres étaient bien plus dubitatifs : »Quelle honte Ségolène Royal de finir sa carrière professionnelle comme chroniqueuse de Hanouna. Quelle honte pour elle qui se dit de gauche de prendre l’argent de Bolloré et de l’extrême droite ! » a condamné l’un d’entre eux. Une chose est sûre, Ségolène Royal a beaucoup fait parler d’elle pour sa première, et était l’un des sujets les commentés de Twitter France, mais qu’ont dit les audiences ?
A voir également : Ségolène Royal vient de déclarer la guerre à Brigitte Macron !
Échec d’audience et courbe qui fléchit
Malheureusement pour Cyril Hanouna, l’effet Ségolène Royal s’est révélé inexistant. Pour sa première, l’ancienne ministre d’Emmanuel Macron, de François Hollande et de Jacques Chirac n’a convaincu que 762 000 téléspectateurs entre 19h42 et 20h04. Surtout, comme l’a souligné Benoît Daragon, journaliste au Parisien, dans un tweet qu’il a depuis supprimé, la chronique de Ségolène Royal voit la courbe de TPMP s’effriter : ‘‘C’est le seul moment de l’émission de Cyril Hanouna où la courbe d’audience faiblit ».
Un constat amer pour Cyril Hanouna, qui va devoir trouver une solution pour que la prochaine chronique de Ségolène Royal ne fasse pas fuir son public fidèle. Il faut dire que ce jeudi 14 septembre, la femme politique était confrontée au deuxième match des Bleus en Coupe du monde de rugby. Une concurrence âpre, qui a d’ailleurs fait plier Cyril Hanouna, qui a réalisé l’un de ses plus mauvais scores historiques avec seulement 897 000 téléspectateurs (4 %) pour la dernière partie, qui s’est terminée exceptionnellement dix minutes plus tôt qu’à l’accoutumée.
C.G
Source: Lire L’Article Complet