"Pour le fric", "Déçu par les ayants droits", "Il faut être gonflé…" : cette publication sur le compte Facebook de Charles Aznavour qui crée la polémique !

Jeudi 26 août 2021, le compte Facebook de Charles Aznavour a relayé une publication qui a crée une grosse polémique. Découvrez qui en est à l’origine.

Le 1er octobre 2018 disparaissait Charles Aznavour à l’âge de 94 ans Avec près de 100 millions d’albums vendus durant toute sa carrière, il est aussi le chanteur le plus reconnu à travers le monde. Nombre de ses tubes ont été repris par d’autres artistes, notamment outre-Atlantique. Sa chanson Hier encore, devenue un standard dans sa traduction américaine (Yesterday When I Was Young), fit l’objet de 90 reprises. « Les Américains sont curieux de la nouveauté, quand ils entendent parler d’un nouveau chanteur, ils veulent le découvrir à leur tour. En France, il faut que quelqu’un soit déjà connu pour qu’on l’apprécieJ’ai aimé collaborer avec des auteurs et des compositeurs, ça apporte toujours quelque chose et on ne devient pas un grand artiste tout seul. Qu’importe si l’on gagne moins en droits d’auteur, un artiste n’est pas là pour penser aux gros sous », confiait celui est né rue Monsieur-le-Prince à Paris en 1924. Et ces « gros sous » sont justement au coeur d’une polémique qui touche un chanteur français désireux de rendre hommage à la star disparue.

Un album de reprises de Charles Aznavour crée la polémique

Jeudi 26 août 2021, le compte Facebook de Charles Aznavour a publié une actualité qui n’a pas plu à tous les internautes. « L’album de Dany Brillant en hommage à Charles Aznavour est sorti en octobre dernier« , peut-on lire. Une nouvelle qui a déclenché une vague d’indignation. « Vraiment pas à la hauteur », « Hommage hihihih…. pour le flousse oui…. », « Déçu par les ayants droit du grand monsieur qu est Charles Aznavour », « Une merde ce Danny Brillant surtout de vouloir reprendre les mélodies de Monsieur Aznavour. Bref ! De brillant tu n’as que le nom. Un CD a brûlé au plus vite. Et puis un conseil raccroche et vas voir Suzette », « Hommage pour le fric… personne ne pourra l égaler ce MONUMENT. », « Il faut être gonflé pour reprendre Aznavour…. Vraiment !« , ont écrit certains fans du chanteur disparu.

À voir aussi : Patrick Bruel critiqué dans « La France à un incroyable talent »

Source: Lire L’Article Complet