Pour la première fois, le docteur star et animateur télé Michel Cymes évoque son agression sexuelle : "Il me demande si je me suis déjà masturbé"

Ce mardi 4 octobre 2022, Michel Cymès a évoqué, pour la première fois, l’agression sexuelle dont il a été victime à l’âge de 11 ans. Un récit bouleversant…

Invité d’Anne-Élisabeth Lemoine sur le plateau de C à vous, Michel Cymes s’est livré, pour la première fois, sur l’agression sexuelle qu’il a subie alors qu’il n’avait que 11 ans. À l’époque, il prenait des cours particuliers de mathématiques. C’est au cours de l’un d’eux que le drame s’est produit. Un drame qui « n’a pas traumatisé » le docteur star outre mesure. C’est en tout cas ce qu’il affirmait ce mardi 4 octobre 2022, dans l’émission phare de France 5.

« Tu t’es déjà masturbé ? »

« Il est à côté de moi, on vit dans un 60 mètres carrés, ma mère est à côté, la porte est fermée pour que mon frère ne vienne pas nous embêter et à un moment, pendant le cours de maths, ce qui n’avait pas grand-chose à voir avec la géométrie, il me dit ‘est-ce que tu t’es déjà masturbé ?’ À 11 ans ce n’est pas une préoccupation principale. Et après, il me dit ‘je vais te montrer comment on fait’. Donc il le fait et à un moment il me dit ‘est-ce que tu veux me le faire ?’ Et là, allez savoir comment, à 11 ans, j’arrive à lui dire ‘non’. Parce qu’il y a la force de l’adulte de 17 ans, mais il y a ma mère à côté, j’ai peur, etc. J’ai fini par dire ‘non’, je suis sorti et le soir même, j’ai dit à mes parents ‘C’est bon je n’ai plus besoin de cours de maths’ », a-t-il raconté.

Un terrible souvenir dont Michel Cymès se souviendra probablement toute sa vie. « Après, je n’étais pas meilleur en maths, mais je ne crois pas que ça ne m’a traumatisé », ajoute l’animateur avant de conclure : « En revanche, l’image est là, j’avais 11 ans, je vois encore la scène, je vois encore l’espace dans lequel c’est et je me vois derrière ce petit garçon. » Un récit glaçant…

V.B

À voir également :

Source: Lire L’Article Complet