Plus belle la vie : que devient David Baïot depuis son départ ?

De 2009 à 2017, David Baïot a interprété Djawad Sangha dans Plus belle la vie. Comment sa carrière avance-t-elle depuis ?

Sous les traits de Djawad Sangha, David Baïot a arpenté le quartier du Mistral de long en large, de la cinquième à la quatorzième saison de Plus belle la vie. Après tant d’années devant les caméras du feuilleton fructueux de France Télévisions, son départ en 2017 n’a pu qu’attrister les fidèles spectateurs du programme. « Aujourd’hui j’ai plus l’impression d’être considéré comme un acteur. Avant, j’étais avant tout Djawad dans Plus belle la vie. J’ai envie de découvrir de nouveaux horizons, de travailler avec des réalisateurs qui ont un nom« , expliquait le comédien à Télé Star lors du Festival de Cannes 2019. Le jeune homme était venu y présenter la comédie Les Crevettes pailletées dans laquelle il campe Alex, un joueur de water-polo. La suite du long-métrage de Cédric Le Gallo et de Maxime Govare, La Revanche des Crevettes pailletées, trouvera place dans les salles obscures en février 2022.

En dehors de cette expérience filmique, David Baïot a principalement œuvré sur le petit écran depuis son départ de Marseille. Il a poursuivi la série Caïn, dans laquelle il incarne le Lieutenant Legrand depuis la saison 6, qui en est désormais à sa neuvième saison. En parallèle, il a été à l’affiche des mini-séries Noces rouges (2018) et H24 (2020).

https://www.instagram.com/p/CSw9BzwMymU/

A post shared by David Baïot (@davidbaiot)

Pas le temps de chômer : il enchaîne

Le trentenaire a également fait des apparitions remarquées dans le téléfilm Jonas (2018) de Christophe Charrier et dans la saison 2 de Tropiques criminels en 2020. Sur son compte Instagram, l’acteur avait notamment annoncé tourner Exterminate all the brutes avec Josh Hartnett pour HBO et Arte. Juste avant la pandémie due au coronavirus, David Baïot tournait Une si longue nuit, une nouvelle série TF1 qui devrait prochainement être diffusée sur les écrans.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet