Ce 26 septembre 2023, Pierre Palmade s’est rendu au tribunal judiciaire de Melun (Seine-et-Marne) pour y être entendu par une juge d’instruction, 7 mois après le grave accident de la route qu’il avait causé sur une route proche de sa maison de campagne…
Sous contrôle judiciaire depuis le mois de juin 2023, Pierre Palmade a interdiction de quitter la Nouvelle-Aquitaine, et c’est pourtant ce qu’il a exceptionnellement fait, ce mardi 26 septembre 2023, comme le rapportent nos confrères du Parisien. Et ce pour répondre à une convocation judiciaire.
Interrogatoire « de fond »
L’humoriste de 55 ans est toujours mis en examen pour « homicide et blessures involontaires aggravés », pour avoir conduit le 10 février 2023 sous l’emprise de stupéfiants et percuté une voiture sur une route de Seine-et-Marne (Île-de-France), faisant trois blessés graves, dont une femme enceinte ayant perdu son enfant… Cette semaine, après la publication d’un rapport sur le statut juridique du bébé décédé dans l’accident, Pierre Palmade a été entendu par la juge d’instruction en charge de son dossier.
Le Parisien rapporte qu’il était « accompagné de ses avocates », et qu’il a répondu à des questions « de fond » sur les « faits en détail » et son « implication présumée » dans l’accident. Pierre Palmade serait ressorti du palais de Justice en fin d’après-midi, ce mardi. Et ce pourrait être la dernière étape avant la fin de l’instruction, expliquent nos confrères, qui penchent pour un procès au printemps 2024.
Sauf demande de contre-expertise de la famille du bébé, Pierre Palmade y sera jugé pour des faits de « blessures involontaires aggravés« , une infraction passible de 5 à 7 ans de prison. Sa peine sera doublée si la récidive est retenue.
Il ne devrait pas y avoir de contre-expertise
Pour l’heure, l’avocat de la famille, Me Mourad Battikh a laissé entendre qu’il ne devrait pas demander de contre-expertise car « le résultat sera le même », comme il l’a expliqué sur BFMTV, le 22 septembre 2023. Au micro d’Apolline de Malherbe, il a déploré : « Dans cette expertise, on va nous expliquer qu’il n’est pas vivant parce qu’il est sorti mort, au sens juridique du terme. Et dans le même temps, qu’il n’est pas vivant à cause des suites directes de l’accident. Vous voyez l’absurdité ».
F.A
Source: Lire L’Article Complet