Pierre Palmade : une première sentence vient de tomber !

Nouveau rebondissement dans l’affaire Pierre Palmade. Ce lundi 20 novembre 2023, trois hommes soupçonnés d’avoir fourni des stupéfiants au célèbre humoriste ont comparu devant le tribunal correctionnel de Melun et la sentence est tombée…

Le 10 février 2023, Pierre Palmade causait un terrible accident après avoir pris le volant sous l’emprise de la drogue. Son véhicule avait alors heurté une voiture venant en sens inverse dans laquelle se trouvait un père de famille avec son fils et sa belle-sœur de 26 ans. Si l’homme a perdu l’usage normal de ses jambes, la jeune femme, enceinte au moment de l’accident a perdu le bébé qu’elle portait.

Très vite, il a été révélé que Pierre Palmade se trouvait accompagné de deux jeunes hommes dans la voiture qui ont pris la fuite au moment de l’accident. « Je suis horrifié de savoir que je suis la cause de tout ça. Quand j’ai su petit à petit les gravités, j’ai su d’abord pour le conducteur, j’ai vu toute l’ampleur des dégâts chez la femme enceinte, notamment sa peur de ne plus pouvoir avoir d’enfant, ça m’a laminé. C’est monstrueux. J’ai bousillé la vie d’une famille. Je m’endors et je me lève avec ça, sincèrement » a récemment déclaré Pierre Palmade lors d’une première audition au tribunal.

Ce lundi 20 novembre 2023, Le Parisien révèle que les hommes ayant vendu de la drogue à Pierre Palmade qui est toujours hospitalisé au CHU de Bordeaux, viennent d’être jugés au tribunal correctionnel de Melun pour « transport, détention et cession non autorisés de stupéfiants » entre janvier ou février 2023 et le 3 juillet 2023. Karim, Moussa et Junyang, trois jeunes hommes de 21, 22 et 31 ans avaient été identifiés par les enquêteurs par leur numéro de téléphone et en fin de journée, la sentence est tombée.On apprend ainsi que Karim qui fournissait la cocaïne, la 3-MMC et la MDMA a été condamné à un an avec sursis et 2 000 euros d’amende mais a été relaxé pour les faits entre le 1er avril et le 3 juillet 2023. Moussa qui vendait de la cocaïne, l’ecstasy, la 3-MMC et la MDMA a été condamné à trois mois avec sursis et une requalification des faits de détention de stupéfiants en usage. Enfin, Junyang, dit MaxChine, qui fournissait la 3-MMC, la cocaïne, la kétamine et le GHB, qui lui a écopé d’un an de prison ferme et maintien en détention.

ES

Source: Lire L’Article Complet