Pierre Niney menacé de mort : les terribles confidences de l'acteur

Dans le cadre d’un portrait pour Libération mardi 16 novembre 2021, l’acteur Pierre Niney, à l’affiche du film Amants de Nicole Garcia, a évoqué ses prises de position au sujet de la chasse. Et force est de constater que ses propos ont provoqué les foudres des internautes.

  • Pierre Niney

Le mercredi 17 novembre 2021, Pierre Niney est à l’affiche du film Amants, réalisé par Nicole Garcia. En pleine promotion du long-métrage, le comédien doit faire face à un vent de violence suite à la parution de son portrait réalisé par le journal Libération, mardi 16 novembre 2021. Engagé, l’acteur relaie régulièrement les tweets du journaliste et défenseur de la cause animale Hugo Clément, et il a fait part de la chasse pour Libération. « C’est le seul hobby où des gens qui ne le pratiquent pas meurent. Il faudrait au moins parvenir à gérer l’espace commun de manière logique. Aujourd’hui, il n’y a pas de plus grande urgence que l’enjeu écologique. Il va falloir sérieusement repenser l’idée de croissance dans un monde fin », a déclaré la star qui partage l’affiche du film Amants avec Benoît Magimel. Après avoir relayé plusieurs tweets du journaliste Hugo Clément, Pierre Niney a reçu plusieurs menaces sur les réseaux sociaux.

Pierre Niney menacé de mort

Fan de la nature, Pierre Niney est très concerné par les problématiques environnementales. Après avoir vécu à Paris pendant plusieurs années, le comédien a décidé de changer de vie, en déménageant à la campagne, il y a maintenant six ans. Il s’y est installé avec sa femme, Natasha Andrews, actrice et photographe australienne, qu’il a épousée en 2008, et ses enfants, Lola et Billie. « Je vis dans un endroit sans personne autour de moi, j’ai un temps illimité, jusqu’à l’épuisement, pour lire des livres, regarder des films, et me perdre dans une histoire », expliquait-il dans les colonnes du magazine Psychologies, le 20 octobre 2021. Et d’ajouter : « J’adore tellement faire ça ! Surtout la nuit, quand personne ne m’appelle« . Dans les colonnes de Libération, Pierre Niney a confié que les enjeux écologiques n’étaient pas à prendre à la légère. « Le fait que Macron défende ce lobby pour d’évidentes raisons électoralistes le tue », ont écrit nos confrères.

Source: Lire L’Article Complet