Pierre-Jean Chalençon très affecté d'être pointé du doigt dans l'affaire des dîners clandestins : "Je deviens le nouveau Jacques Mesrine, c'est hallucinant !" (VIDEO)

Alors qu’il revenait sur l’affaire des dîners clandestins ce mardi 6 avril dans Touche pas à mon poste, Pierre-Jean Chalençon a regretté d’être diabolisé, affirmant qu’on le faisait presque passer pour le Jacques Mesrine des temps modernes.

Pierre-Jean Chalençon est dans l’oeil du cyclone depuis qu’il s’est retrouvé accusé d’organiser des dîners clandestins dans son Palais Vivienne à Paris suite à un reportage en caméra cachée diffusé sur M6 vendredi 2 avril. Le célèbre collectionneur est d’autant plus pointé du doigt qu’il a dans un premier temps affirmé, pour se défendre, qu’il avait partagé des repas avec des ministres dans des restaurants clandestins. Et si l’intéressé est rapidement revenu sur ses propos, affirmant qu’il s’agissait d’un poisson d’avril, cela n’a pas suffi à éteindre les flammes de la polémique. Le scandale continue de grandir au fil des jours, les journalistes de M6 ayant confirmé de leur côté toutes leurs révélations : Pierre-Jean Chalençon aurait bien organisé un dîner payant pour une quarantaine de personnes, dont un membre du gouvernement.

  • Bernard Tapie et son épouse agressés : Gilles Verdez fond en larmes dans TPMP

    Télé Loisirs

  • Décès de l'acteur Paul Ritter

    Télé Loisirs

  • Demain nous appartient : Julie Debazac (Aurore) et Kamel Belghazi (William) expliquent pourquoi ils sont de vrais parents poules

    Télé Loisirs

  • "Mythomane", "Vulgaire" : Pierre-Jean Chalençon violemment attaqué par Pascal Praud et ses chroniqueurs

    Télé Loisirs

  • Koh-Lanta : le duel entre Julie et Chantal fait délirer les internautes

    Télé Loisirs

  • Capitaine Marleau – 9 avril

    Télé Loisirs

  • Alexandre Brasseur : 4 infos sur l'acteur

    Télé Loisirs

  • Alexandre Brasseur (Demain nous appartient) en couple avec l'ex d'un acteur de Plus belle la vie

    Télé Loisirs

  • "Une publicité qui peut lui coûter cher…" Gérald Darmanin met en garde Pierre-Jean Chalençon

    Télé Loisirs

  • La casa de papel saison 4 : la série est-elle tournée à la banque d'Espagne ?

    Télé Loisirs

  • Dîners clandestins avec Pierre-Jean Chalençon : Gabriel Attal réfute fermement

    Télé Loisirs

  • Breeders – 29 juin

    Télé Loisirs

  • L'incroyable somme gagnée chaque jour par Patrick Hernandez pour Born to be alive

    Télé Loisirs

  • Vitaa nous parle de son amitié avec Diam's

    Télé Loisirs

  • Nathalie Marquay a du se séparer de sa fille à cause du covid

    Télé Loisirs

  • Stéphane Tapie revient sur le moment surréaliste ou il a appris le cambriolage de son père

    Télé Loisirs


  • Bernard Tapie et son épouse agressés : Gilles Verdez fond en larmes dans TPMP
    Bernard Tapie et son épouse agressés : Gilles Verdez fond en larmes dans TPMP


    Télé Loisirs


  • Décès de l'acteur Paul Ritter
    Décès de l'acteur Paul Ritter


    Télé Loisirs


  • Demain nous appartient : Julie Debazac (Aurore) et Kamel Belghazi (William) expliquent pourquoi ils sont de vrais parents poules
    Demain nous appartient : Julie Debazac (Aurore) et Kamel Belghazi (William) expliquent pourquoi ils sont de vrais parents poules


    Télé Loisirs

VIDÉO SUIVANTE

“Une tempête dans un verre d’eau”

Face à ces nouvelles accusations, Pierre-Jean Chalençon s’est une nouvelle fois défendu ce mardi 6 avril sur le plateau de Touche pas à mon poste. Il a réaffirmé qu’aucun ministre n’avait jamais dîné à sa table depuis le début du confinement et que tout cela n’était qu’une boutade sortie de son contexte. Le collectionneur a également dénoncé un acharnement médiatique contre lui. Face aux questions de Cyril Hanouna, Pierre-Jean Chalençon se revendique innocent et regrette l’emballement autour de cette affaire : “Franchement, c’est une tempête dans un verre d’eau.” Le collectionneur ne comprend pas pourquoi il est aujourd’hui au coeur des critiques alors qu’il ne s’est, selon lui, rien passé : “Là, en ce moment, j’ai l’impression d’être comme une sorcière. Cela aurait été à l’époque de la Révolution ou du Moyen-âge, j’aurais été pendu haut et court. Donc à un moment, il faut arrêter quoi. C’est terrible ! Je suis quelqu’un de droit, je suis quelqu’un de généreux…”

“Je deviens le nouveau Jacques Mesrine”

Pour Pierre-Jean Chalençon, il a été déclaré coupable et paie aujourd’hui le prix fort alors qu’il n’a commis selon lui aucun crime : “Franchement, je suis une sorte de bouc émissaire de cette histoire, je n’en reviens pas moi-même. Si d’inviter quelques personnes chez soi, je deviens le nouveau Jacques Mesrine, c’est hallucinant ! En plus, j’ai l’impression que c’est en train d’être repris pas une partie de la classe politique de certains extrêmes. C’est terrible !” Cette image de méchant qu’on renvoie de lui est pourtant bien loin de qui il est réellement : “J’aime les gens, je suis un homme généreux, je suis quelqu’un qui aime la vie.” Alors forcément, Pierre-Jean Chalençon souffre de se retrouver aujourd’hui sur le banc des accusés : “Je suis très atteint, c’est horrible. Je suis seul et j’avoue que c’est un peu compliqué. Je suis un mec fort, mais j’ai perdu mon père l’année dernière, j’ai perdu beaucoup de mes amis cette année… et là, j’avoue que c’est un peu fatigant. Ce n’est pas facile…” Le collection est donc prêt à passer à autre chose : “J’espère qu’on va vite tourner la page.”

Touche pas à mon poste, à retrouver en intégralité sur l’application myCANAL.

Source: Lire L’Article Complet