Photos – Victoires de la musique 2021 : Aya Nakamura, Vianney, et Julien Doré sont en compétition !

Ce 12 janvier, la liste complète des nommés pour cette 36ème édition des Victoires de la musique a été dévoilée…

Il y a quelques mois, à l’annonce des nommés pour les MTV EMA, Aya Nakamura pestait d’y voir Matt Pokora, qui selon elle n’avait pas de “nouveau son” à faire valoir lors de la compétition. L’interprète de “Jolie Nana” va pouvoir savourer son succès, sans partage, ce 12 janvier. On vient en effet de découvrir la liste des nommés pour les 35ème Victoires de la musique.

A suivre le 12 février sur France 2

La cérémonie doit se dérouler le 12 février prochain à la Seine musicale de Boulogne-Billancourt et elle sera présentée par Stéphane Bern et Laury Thilleman, sur France 2. Avec pour président d’honneur cette année Jean-Louis Aubert, cette édition apporte quelques nouveautés.

En raison de a crise du Covid-19, cette année, il n’y aura bien sur pas de catégories “Révélation scène” et “Concert”. L’an prochain (espérons) les organisateurs les réintégreront en prenant comme période de référence 2 années au lieu d’une (soit du 1er décembre 2019 au 30 novembre 2021).

En 2021, pour la première fois, on remettra un prix au titre le plus streamé. Il est décernée à la chanson la plus écoutée en France entre le 1er décembre 2019 et le 30 novembre 2020 qui n’est autre que Ne reviens pas de Gradur, feat. Heuss l’Enfoiré.

Pour découvrir toute la liste, c’est juste ici :

Artiste masculin : Vianney, Benjamin Biolay, Gaël Faye
Artiste féminine : Aya Nakamura, Pomme, Suzane
Révélation masculine : Hatik, Hervé, Noé Preszow
Révélation féminine : Clou, Lous and the Yakuza, Yseult
Album de chansons : Aimée de Julien Doré, Grand prix de Benjamin Biolay, Lundi Méchant de Gaël Faye, Mesdames de Grand corps malade, Paradis de Ben Mazué
Création Audiovisuelle : Goliath de Woodkid, La vita nuova de Christine and the Queens, Nous de Julien Doré
Chanson originale : Comment est ta peine ? de Benjamin Biolay, Corps de Yseult, Facile de Camélia Jordana, La Maison de retraite de Michel Jonasz, Mais je t’aime de Camille Lellouche et Grands Corps Malade
Titre le plus streamé : Ne reviens pas de Gradur, feat. Heuss l’Enfoiré

Source: Lire L’Article Complet