PHOTOS – Vanessa Paradis et Johnny Depp : leur villa provençale à 45 millions d’euros n’est toujours pas vendue !

Au début des années 2000, Vanessa Paradis et Johnny Depp acquièrent un immense domaine en Provence. Le couple, séparé depuis 2012, peine à trouver acquéreur pour ce bien immobilier pour le moins atypique.

C’est une villa, c’est un domaine. On pourrait même dire un village ! Au début des années 2000, Vanessa Paradis et Johnny Depp s’offrent un bien immobilier d’exception dans la petite commune provençale du Plan-de-la-Tour. Le couple se sépare en 2012, et met en vente sa villa en 2015. Mais, sept ans plus tard, l’offre est toujours disponible : Vanessa Paradis et Johnny Depp peinent à trouver acquéreur. Il faut dire que leur domaine provençal est pour le moins atypique, et pas accessible au commun des mortels.

Le domaine varois du Plan-de-la-Tour, situé à une trentaine de kilomètres de Saint-Tropez, n’est qu’une « simple » villa luxueuse. En plus de la villa principale avec cave à vin, salle de sport et studio d’art, il compte également six maisons d’hôtes, dont une située dans une ancienne chapelle provençale.

⋙ PHOTOS – Vanessa Paradis et Johnny Depp : leur « paradis » provençal en vente pour 45 millions d’euros

Vanessa Paradis et Johnny Depp trop gourmands ?

Mais le domaine abrite également deux piscines et un skate park. Plus étonnant encore, il possède son propre restaurant privé, baptisé Chez Marceline. C’est dans ce luxueux domaine du sud de la France que Johnny Depp a passé son confinement en 2020. L’acteur n’a pas dû se sentir trop à l’étroit dans ce qu’il qualifie sur les réseaux sociaux de « paradis« .

Si Vanessa Paradis et Johnny Depp peinent à vendre le domaine du Plan-de-la-Tour, c’est peut-être en partie à cause du prix de vente. Le couple a acquis le domaine au début des années 2000 pour 8,2 millions d’euros. En 2015, ils le mettent en vente pour… 52,5 millions d’euros. Soit une plus-value potentielle de 44,3 millions d’euros. Encore faut-il réussir à la vendre. Après plusieurs années, Vanessa Paradis et Johnny Depp ont finalement convenu d’une baisse du prix de vente, à 45 millions d’euros. S’ils trouvent preneur à ce prix-là, ils réaliseront tout de même une belle plus-value de 37,2 millions d’euros.

Crédits photos : RACHID BELLAK / BESTIMAGE

A propos de


  1. Vanessa Paradis


  2. Johnny Depp

Autour de

Source: Lire L’Article Complet