PHOTOS – Que deviennent les Miss Météo les plus mythiques ?

Si Miss Météo est un métier à part entière, il fut un temps où c’était d’autant plus un tremplin professionnel qu’autre chose. Louise Bourgoin, Flavie Flament, Amelle Chahbi… Les exemples de réussite ne manquent pas.

De nos jours, les télécrochets (comme The Voice, Danse avec les Stars, La France a un incroyable talent…) et la téléréalité peuvent changer la vie d’une personne. Parfois, une passion, un numéro, ou une seule représentation, peut tout changer. Il fut un temps où un autre type de programme pouvait propulser la présentatrice sur le devant de la scène et lui permettre d’embrasser la carrière dont elle rêvait. Ce programme, c’est la météo. Et c’est d’autant plus vrai pour celle de Canal+, qui avait transformé la séquence en performance humoristique. Louise Bourgoin, Alison Wheeler, Charlotte Le Bon, Doria Tillier, Axelle Laffont… Ces femmes, aussi célèbres soient elles aujourd’hui, ont commencé par présenter la météo.

Louise Bourgoin a été Miss Météo dans Le Grand Journal sur Canal+ de 2006 à 2008. Elle s’est ensuite lancée dans une carrière d’actrice, avec succès puisque dès 2009 elle est nommée dans la catégorie du meilleur espoir féminin aux César. Elle a enchaîné les films et les séries, et s’est également offert une parenthèse à l’étranger. Dernièrement, on l’a vue à l’affiche de la série médicale Hippocrate sur Canal+.

PHOTOS – Sophie Davant, Louise Bourgoin, Audrey Tautou… 25 idées de coupes pixie longues à suivre

Cécile Siméone a changé de vie

Outre Louise Bourgoin, d’autres actrices ou comédiennes françaises ont occupé la case météo avant de réussir à la télévision ou au cinéma. Amelle Chahbi notamment, Charlotte Le Bon aussi, Doria Tillier ou encore Alison Wheeler.

D’autres Miss Météo ont, elles, opéré un virage à 180 degrés et ont changé de carrière. Cécile Siméone, par exemple, est aujourd’hui architecte d’intérieur. Mais elle n’a pas totalement quitté la télévision puisque de 2019 à 2020, elle est apparue souvent dans La Maison France 5 et, toujours en tant qu’architecte, elle présente aujourd’hui l’émission M comme Maison sur C8.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet