PHOTOS – Meghan et Harry, Mako du Japon, Martha Louise de Norvège… Ces royaux ont renoncé à leur titre

La semaine dernière, la princesse Mako du Japon a renoncé à son titre pour épouser Kei Komuro. Ce n’est pas le premier membre d’une famille royale à le faire par amour… ou à cause des scandales. Découvrez ces royaux qui ont abandonné leur titre !

Au fil des années, plusieurs membres de familles royales se sont éloignés de leur destin tout tracé. Sauf qu’en faisant ce choix, ils ont perdu leur titre. À l’instar de la princesse Mako du Japon qui a préféré épouser Kei Komuro. La loi japonaise exigeant que la princesse renonce à ses titres royaux après ce mariage, la jeune femme a donc dit adieu à la royauté. Dans cette liste, se trouvent également Meghan Markle et le prince Harry. Après avoir annoncé vouloir prendre du recul, le couple a décidé de couper les liens avec la Couronne pour pouvoir vivre à leur manière quitte à perdre leur titre.

Du fait de sa relation avec le chaman Derek Verett et des conflits avec ses parents le roi Harald V et la reine Sonja de Norvège, Martha Louise de Norvège n’a plus le droit de disposer de son titre de princesse. En 2002, cette dernière avait fait part de sa volonté d’émancipation de la famille royale et de se réaliser professionnellement et spirituellement en changeant son titre. Aujourd’hui, Martha Louise de Norvège utilise son titre seulement quand elle représente la Maison royale. La Princesse Ameerah Al-Taweel, la princesse Ubolratana et bien d’autres encore ont également renoncé à leur titre. Découvrez qui sont les membres de familles royales qui ont démissionné.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet