PHOTOS – Letizia d’Espagne : ses retrouvailles avec sa pire ennemie aux funérailles de Constantin II

Présente lors des funérailles du roi Constantin II de Grèce, Letizia d’Espagne a eu l’occasion de retrouver de nombreuses têtes couronnées. Mais si elle a retrouvé des visages familiers sur place, l’épouse du roi Felipe VI a également eu l’occasion de retrouver sa pire ennemie…

En ce lundi 16 janvier, les funérailles du roi Constantin II de Grèce ont eu lieu à Athènes. Lors de cette cérémonie privée, seuls les invités proches du défunt monarque – mort le 10 janvier dernier à 82 ans – et certaines têtes couronnées étaient conviés. À commencer par la reine Letizia d’Espagne qui, dès son arrivée en Grèce, a eu la surprise de retrouver sa pire ennemie, Marie-Chantal de Grèce.

En effet, Letizia d’Espagne et Marie-Chantal de Grèce ont, par le passé, fait en sorte de ne pas se croiser lors d’événements et cérémonies. Elles ne s’adressaient d’ailleurs plus la parole depuis presque cinq ans. Seulement, le 15 janvier dernier, au cours d’un repas fait en petit comité, les deux femmes ont vraisemblablement enterré la hache de guerre. Pour cause, à la sortie de cette même réception, ces dernières sont apparues très complices, bras dessus bras dessous, et le sourire aux lèvres. Preuve que leur précédente querelle appartient désormais au passé…

>> PHOTOS – Funérailles de Constantin II : toutes les têtes couronnées réunies pour un dernier hommage

Letizia d’Espagne : retour sur sa querelle avec Marie-Chantal de Grèce

En avril 2018, une vidéo avait créé la polémique en Espagne. En effet, on y apercevait Letizia d’Espagne enlever les bras de la reine Sofia – qui tentait de prendre la pose avec ses petites-filles après une messe -. Un comportement qui avait profondément agacé Marie-Chantal de Grèce qui, sur Twitter, avait partagé son avis cinglant. « Aucune grand-mère ne mérite un traitement de ce genre ! Ouah, elle a montré son vrai visage« , avait-elle écrit.

Une critique concernant laquelle Letizia d’Espagne n’a jamais souhaité répondre. Pire encore, cela l’aurait encouragée à prendre ses distances avec Marie-Chantal de Grèce. Rares sont les événements auxquels les deux femmes étaient présentes. Le dernier en date était lors des obsèques d’Elizabeth II, en septembre dernier. Cependant, compte tenu des nombreuses personnes conviées, les deux quinquagénaires ne se sont pas croisées.

Crédits photos : Dana Press / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Constantin II de Grèce

  • Letizia d’Espagne

  • Marie-Chantal de Grèce

À découvrir en images

PHOTOS – Funérailles de Constantin II : toutes les têtes couronnées réunies pour un dernier hommage

Les invités de la famille de Grèce quittent le restaurant après un dîner la veille des funérailles de Constantin II de Grèce à Athènes le 15 janvier 2023.

Les invités de la famille de Grèce quittent le restaurant après un dîner la veille des funérailles de Constantin II de Grèce à Athènes le 15 janvier 2023.

Obsèques du roi Constantin II de Grèce : arrivées au dîner la veille de la cérémonie à l’hôtel Grande Bretagne à Athènes le 15 janvier 2023.

Obsèques du roi Constantin II de Grèce. Arrivées au dîner la veille de la cérémonie à l’hôtel Grande Bretagne à Athènes le 15 janvier 2023.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet