Photos – Les Daft Punk se séparent : retour sur une carrière qui a marqué l'Histoire

Les Daft Punk ne sont plus. Après 28 ans de musique, commencés à l’époque du lycée Carnot, à Paris, plutôt que de faire leurs devoirs, Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo, ont pris des chemins divergents. Les deux Français, inventeurs du mouvement de musique électronique de la French Touch (avec Laurent Garnier et David Guetta) ont partagé un clip énigmatique, ce 22 février sur Youtube.

C’est fini après 28 ans

Ils se sont montrés dans leurs tenues typiques, avec casques argent et or sur la tête, en plein désert, façon Electroma (2006). Dans une mise en scène sobre, les deux collaborateurs de longue date se sont filmés en train de rompre. C’est Thomas Bangalter qui est parti au loin tandis que Guy-Manuel de Homem-Christo a actionné un chronomètre. A l’issue du compte à rebours, le mari d’Elodie Bouchez a explosé avant qu’un plan plus large ne montre l’horizon.

Cette vidéo, qui n’a pas tardé à devenir virale présente les dates du groupe 1993-2021, comme une épitaphe, avec deux mains que se rejoignent pour former le triangle symbolique qui les suivait pendant leurs concerts. Leur représentant a confirmé à Variety la fin du groupe.

Au cours de leur carrière au sommet, les deux hommes, qui ont toujours souhaité garder l’anonymat ont marqué l’Histoire. On pense bien sur à la sortie de leurs 4 albums cultes : “Homework”, “Discovery”, “Human After all” et “Random Access Memories”, mais aussi de leurs 2 albums live, “Alive 1997”, et “Alive 2007”, sans compter une bande originale du dessin animé de Disney, “Tron”, et des collaborations de luxe avec Pharrell Williams , Kanye West, et plus récemment The Weeknd .


  • Toutes les personnes âgées devraient porter cette montre de santé à 49,95€


    Sponsorisé

    KoreTrak


  • Le nouveau gadget auto qui élimine comme par magie les rayures et les bosses


    Sponsorisé

    NanoMagic

Source: Lire L’Article Complet