PHOTOS – Le prince Charles dégaine le kilt pour une apparition remarquée en Écosse

Le prince Charles était en Écosse pour une visite officielle, ce vendredi 30 juillet. Le fils de la reine Elizabeth II a dégainé le kilt pour l’occasion.

La famille royale d’Angleterre a quelques soucis depuis plusieurs semaines. Alors que les membres de la Couronne sont dans la tourmente avec l’annonce de la publication des mémoires du prince Harry, un groupe antimonarchiste se moque du futur roi d’Angleterre, le prince Charles, à travers de nouvelles affiches placardées dans les rues de Londres. Cela n’empêche pas le fils de la reine Elizabeth II à poursuivre ses engagements royaux la tête haute. D’ailleurs, ce vendredi 30 juillet, le Daily Mail dévoile que le prince Charles s’est rendu à un marché aux poissons en Écosse. À cette occasion, le père des princes Harry et William a dégainé le kilt.

Le prince de Galles, qui porte le titre de duc de Rothesa, a effectué des engagements royaux dans les Shetland. L’industrie de la pêche étant très importante dans cette partie du pays, l’époux de la duchesse de Cornouailles a d’abord participé à l’inauguration d’un nouveau marché aux poissons au Lerwick Harbour, à Scalloway. Le duc a ensuite rencontré le personnel et les étudiants du NAFC Marine College, un institut éducatif et scientifique proposant de la formation, de l’éducation, de la recherche et du développement dans des domaines liés aux industries maritimes. Par la suite, le duc de Rothesay a également rencontré des membres de la communauté locale à l’hôtel de ville de Lerwick. Lors de cette visite, le prince Charles avait l’air de très bonne humeur et n’a pas manqué de boire un verre de whisky, avant de repartir pour un nouvel engagement.

Direction Balmoral

Si le prince Charles a un emploi du temps bien chargé en Écosse, il va ensuite faire une courte pause les semaines qui arrivent pour passer du temps avec sa mère. La reine Elizabeth est actuellement à Balmoral pour quelques journées de repos bien méritées. Ce sont les premières vacances que la souveraine va passer dans son domaine écossais sans son mari, le prince Philip, décédé en avril dernier.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet