PHOTOS – Lalla Salma du Maroc fait son grand retour !

Lalla Salma du Maroc refait surface après des mois d’absence…

Souvenez-vous, en février dernier, elle n’était pas là pour recevoir le prince Harry et Meghan Markle lors de leur visite officielle au Maroc. Le couple avait heureusement pu compter sur l’accueil chaleureux du souverain du royaume chérifien, sur celui de ses sœurs et de son fils, Moulay-el-Hassan, également. Le Figaro insistait d’ailleurs à l’époque sur le fait que la princesse Lalla Salma n’était plus apparue en public depuis 2017. En octobre dernier, Lalla Salma était apparue au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain, à Rabat, une apparition qui ne va pas aider ceux qui cherchent à tout prix à démêler le vrai du faux.

C’était le site Bladi.net qui avait relayé l’information. La belle rouquine aurait admiré une exposition “organisée par l’Institut du Monde arabe, en partenariat avec l’Académie du Royaume du Maroc”. Divorcée mais impliquée, Lalla Salma est toujours très présente pour son peuple. Comme le relève le quotidien marocain Le Matin, la Fondation Lalla Salma s’est récemment engagée avec le groupe pharmaceutique MSD pour élaborer un programme d’éducation thérapeutique sur la prévention des cancers féminins ainsi que sur l’amélioration de la qualité de vie pendant et après le traitement en particulier chez les mères et futures mères.

Cela fait 15 ans que Lalla Salma a fait de la lutte contre le cancer l’une de ses priorités. Proche de sa mère, son fils Moulay el-Hassan (qui vient tout juste de fêter ses 18 ans), a décidé de rester à Rabat près d’elle au lieu de poursuivre ses études à l’université de Ben Guerir, au nord de Marrakech. Et pour découvrir toutes les photos de Lalla Salma, rendez-vous dans notre diaporama ci-dessus !

La rédac’

Source: Lire L’Article Complet